Mis à jour le 

Temple d'Apollon de Delphes

Temple d'Apollon de Delphes Photo : Alain MICHOT

Un voyage à : Temple d'Apollon de Delphes

Temple d'Apollon de Delphes sur nos forums
Six temples dédiés au dieu Apollon se succédèrent au cours du temps. Les ruines du Temple d'Apollon que l'on voit aujourd'hui datent du IVe siècle avant JC. Il a été construit, après un incendie, sur les ruines d'un autre temple plus ancien datant du VIe siècle avant JC.

Il était composé de six colonnes à l'avant et à l'arrière et de quinze colonnes sur chaque côté.

C'est dans une salle de ce temple qu'officiait la Pythie. Cet oracle était choisi parmi les jeunes filles encore chastes et belles. Puis les Grecs optèrent pour des femmes d'environ 50 ans habillées en jeune fille. Elles étaient consultées une fois par mois et payées pour leurs services. L'oracle était un élément régulateur de toute la vie politique grecque.
Des explications à ce phénomène ont été élaborées. Un chercheur aurait découvert une cheminée naturelle d'où émanait un gaz aux effets hilarant et euphorisant à l'endroit même où se tenait la pythie lors de ses transes. Mais une telle explication s'est avérée fausse. Après des fouilles, aucune fissure n'a été trouvée.

Un feu de bois de sapin et de branches de lauriers brûlait continuellement dans le temple. Sur les murs du vestibule sont inscrites les devises des sept Sages de la Grèce dont le célèbre " Connais-toi toi-même ".


Informations pratiques

Ouvert de 7h30 à 18h45 tous les jours d'avril à octobre et jusqu'à 15h de novembre à mars.

Partir à : Temple d'Apollon de Delphes

Carte Temple d'Apollon de Delphes

Latitude : 38.48 - Longitude : 22.49

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine