Mis à jour le 

Musée archéologique de Delphes

Musée archéologique de Delphes Photo : Jacques SARTRE

Un voyage à : Musée archéologique de Delphes

Musée archéologique de Delphes sur nos forums
A quelques pas du sanctuaire d'Apollon, le musée archéologique de Delphes expose, depuis plus d'un siècle, les objets trouvés sur le site archéologique. Il est l'un des quatre plus grands musées de Grèce, avec ceux d'Athènes et d'Olympie.

Vases, bronzes, sculptures découverts dans les temples et les trésors, offrandes faites à Apollon par les pèlerins, objets d'or et d'ivoire trouvés sous les dalles de la Voie sacrée. sont autant de merveilles à découvrir.

Dans la salle centrale, vous trouverez une tête de griffon et des boucliers en bronze du VIIe siècle avant Jésus-Christ.

Deux grands et magnifiques Kouros (statue grecque représentant un homme nu) de 2,20 m, en marbre de Paros, datant de 610 avant Jésus-Christ se tiennent majestueusement debout dans la salle des Kouros. Il pourrait s'agir de Cléobis et Biton qui s'attèlent au char rituel afin d'emmener leur mère, Cydippe, au sanctuaire d'Héraion d'Argos.

Le trésor des Athéniens était décoré de reliefs et de frises, que vous retrouverez dans la salle des Athéniens.

Selon la mythologie, Delphes est le centre du monde. Dans la salle de l'Omphalos, se trouve la pierre qui symbolise cet endroit. La légende raconte que Zeus aurait lâché, depuis les confins de l'univers, deux aigles qui se seraient rencontré à Delphes, ce qui marqua alors le centre du monde.

Le groupe des Thyades (335 avant J.-C.), qui surmontait une colonne de 11 m, trône au centre de la salle des Danseuses. Vous découvrirez également, à coté de ces trois danseuses, la statue d'Antinoüs qui était le favoris d'Hadrien et réputé pour sa beauté.

La salle du Taureau accueille des objets d'or et d'ivoire dont de nombreux bijoux. Une statue de taureau faite en plaques d'argent avec des parties dorées, montées sur un corps en bois est une ouvre unique en Grèce.

Une des pièces qui fait la gloire du musée est sans aucun doute l'Aurige victorieux. Créé vers 470 avant J.-C., ce conducteur de char ferait partie d'un groupe en bronze. Son visage exprime à la fois une attitude simple et noble. Avec ses yeux colorés, l'expression de cette statue est vraiment très impressionnante.

  • Le musée de Delphes est ouvert de 8h30 à 15h.

Partir à : Musée archéologique de Delphes

Carte Musée archéologique de Delphes

Latitude : 38.48 - Longitude : 22.49

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine