Mis à jour le 

Temple d'Asclépios

Un voyage à : Temple d'Asclépios

Temple d'Asclépios sur nos forums
Au IVe avant JC, a été édifié un temple en l'honneur d'Apollon Maléatas, invoqué pour recouvrer la santé. Il ne reste plus rien de ce temple, érigé sur le mont Kynartion.

Vers 375 avant JC, a ensuite été construit le temple d'Asclépios sur le lieu présumé de son tombeau. La mythologie raconte que le dieu Asclépios parvenait à ressusciter les morts. Principal dieu guérisseur de la Grèce, on venait de l'ensemble du monde antique pour le consulter (ce qui se fait encore aujourd'hui). Les guérisons étaient nombreuses et les prêtres-médecins se transmettaient les secrets de père en fils. Cependant, Zeus, jaloux du pouvoir d'Asclépios, le punit en le foudroyant et Apollon le transforma en constellation, celle du Serpentaire.


Tous les 4 ans, en l'honneur d'Asclépios, on célébrait les Asclépieia, fêtes dramatiques et sportives.


Les emblèmes d'Asclépios sont un serpent enroulé autour d'un bâton (symbole de la médecine actuelle avec le caducée), le laurier, un chien et des pommes de pin.

A l'intérieur du temple, on pouvait trouver des chapiteaux et colonnes de plusieurs couleurs ainsi qu'une statue chryséléphantine (d'or et d'ivoire) de Thrasymède.

Partir à : Temple d'Asclépios

Carte Temple d'Asclépios

Latitude : 37.63 - Longitude : 23.16

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine