Mis à jour le 

Musée archéologique de Mytilène

Musée archéologique de Mytilène Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée archéologique de Mytilène

Musée archéologique de Mytilène sur nos forums
Le musée archéologique de Mytilini présente les trouvailles du sanctuaire d'Aphrodite de Lesvos. Vous verrez de très belles mosaïques, des statues et des objets de la vie quotidienne à caractère religieux et qui montrent le pouvoir du propriétaire de ces objets. Ainsi, vous aurez une vue d'ensemble sur la façon de vivre au IIème siècle avant JC jusqu'au IIIe siècle. Toutes les pièces mettent en évidence la vie économique très florissante de Mytilini au IIe siècle avant JC et plus tard.

Une des pièces les plus impressionnantes est le relief en marbre du Ve siècle avant JC, représentant le Dîner de la mort. On y voit des personnages dînant après une sépulture.

Les portraits d'une jeune fille et d'un jeune garçon datant du Ier siècle montrent qu'à cette époque, les empereurs, impératrices et autres membres de la famille royale étaient souvent représentés.

Une très belle sculpture de marbre du IIe siècle montre un homme qui porte le pallium romain (manteau qui marquait l'importance sociale de la personne). Les statues de la fin de la période hellénistique et de la période romaine sont souvent des copies d’œuvres plus anciennes représentant des intellectuels, des philosophes.


Informations pratiques

Ouvert de 8h30 à 15h du mardi au dimanche

Partir à : Musée archéologique de Mytilène

Carte Musée archéologique de Mytilène

Latitude : 39.11 - Longitude : 26.56

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine