Mis à jour le 

Musée archéologique de Thassos

Musée archéologique de Thassos Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée archéologique de Thassos

Musée archéologique de Thassos sur nos forums
Thassos possède un site archéologique très intéressant avec des temples consacrés à des dieux ou à des empereurs romains déifiés. Il ne reste que des vestiges du site dont certains sont exposés au musée archéologique.

Une des pièces les plus importantes du musée est une amphore en argile provenant de Kastri et datant de la période Néolothique.

A l'intérieur de l'Agora, a été retrouvée une inscription dans le monument de Glaukos qui date du VIIe siècle avant JC.

Vous verrez également une statue colossale de 3,50 m d'un Kouros (jeune homme nu) portant un éperon datant d'environ 600 avant JC. Cette statue n'a jamais été finie. Il semblerait que le sculpteur ait abandonné son travail.

Un portrait en marbre de Dionysos appartenait à une monumentale statue qui décorait le temple dédié à ce dieu. Cette statue date de la deuxième moitié du IVe siècle avant JC.

L'élégante statue d'Aphrodite avec un dauphin et un Eros est caractéristique de la période hellénique (IIIe siècle avant JC).

La statue de l'empereur Romain, Hadrien, a été trouvée dans l'ancienne Agora. Il apparaît avec des traits calmes et majestueux. Ce portrait date de 130 avant JC.


Informations pratiques

Ouvert du mardi au dimanche

Partir à : Musée archéologique de Thassos

Carte Musée archéologique de Thassos

Latitude : 40.78 - Longitude : 24.71

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine