Mis à jour le 

Palais des Grands Maîtres de Rhodes

Palais des Grands Maîtres de Rhodes Photo : Claude REMUS

Un voyage à : Palais des Grands Maîtres de Rhodes

Palais des Grands Maîtres de Rhodes sur nos forums
Le palais des grands maîtres domine la vieille ville de Rhodes entourée de murailles. Cette impressionnante forteresse bâtie au XIVe siècle renferme de splendides mosaïques provenant de Kos. Elle fut construite sur le site d'un ancien temple consacré à Hélios, le dieu du soleil. C'est ici qu'ont siégé 19 grands maîtres. Ce palais faisait également office de refuge pour la population en cas de danger.

L'entrée se fait par la Porte principale qui se situe sur la rue des Chevaliers. Cette entrée imposante est encadrée par deux tours en forme de fer à cheval.

Le palais s'articule autour de la cour centrale de 50 m de long décorée de dalles géométriques en marbre. Des statues d'empereurs romains provenant de l'odéon de l'île de Kos bordent le côté nord.

A l'intérieur, la salle des neufs muses cache une mosaïque de l'époque hellénistique représentant les bustes de ces neufs muses.

La salle des colonnades, dont le toit est soutenu par deux grandes arcades, contient de superbes pavements de mosaïque du Ve siècle.

La salle de la Méduse abrite une mosaïque de la fin de l'époque hellénistique représentant la Gorgone mythologique avec sa chevelure de serpents. Des vases chinois et islamiques sont également présentés dans cette salle.

La mort du Troyen Laocoon et de ses fils a été immortalisée par une magnifique statue qui domine le hall. Elle représente l'angoisse de l'être humain face aux forces incontrôlables de la nature. L'original de cette statue du Ier siècle avant JC réside au Vatican.


Informations pratiques

Ouvert de 8h à 18h du mardi au dimanche d'août à septembre et jusqu'à 15h d'octobre à juillet.

Partir à : Palais des Grands Maîtres de Rhodes

Carte Palais des Grands Maîtres de Rhodes

Latitude : 36.44 - Longitude : 28.23

Palais des Grands Maîtres de Rhodes, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine