Mis à jour le 

Musée archéologique de Rhodes

Un voyage à : Musée archéologique de Rhodes

Musée archéologique de Rhodes sur nos forums
Le musée archéologique de Rhodes est aménagé dans l'hôpital des Chevaliers de Saint-Jean.
La construction de ce bâtiment d'architecture gothique commença en 1440. Les malades et les blessés venaient de toute l'Europe chrétienne pour y être soignés.

Le musée recèle de très belles statues, des sarcophages, des céramiques, des vases, des bijoux provenant des sites de Ialyssos et Kameiros à l'ouest de Rhodes. Ces objets datent de l'époque hellénistique jusqu'à l'ère chrétienne.

La pièce la plus importante du musée est la sculpture en marbre du Ier siècle avant J.-C., l'Aphrodite de Rhodes relevant sa belle chevelure de ses mains.

Vous pourrez également admirer une tête en marbre représentant Hélios, dieu du soleil, datant du IIe siècle avant J.-C..

Les Kouros (grande statue représentant un homme nu) sans tête découverts à Kameiros (550-530 avant J.-C.) sont magnifiques, ainsi que les bijoux et les céramiques venant des tombes mycéniennes.

Vous aurez un aperçu de la vie au Ve siècle avant J.-C. grâce aux stèles funéraires de la nécropole de Kameiros sur lesquelles sont représentées des scènes de la vie quotidienne.

Le musée est ouvert du mardi au dimanche.

Partir à : Musée archéologique de Rhodes

Carte Musée archéologique de Rhodes

Latitude : 36.44 - Longitude : 28.23

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine