Mis à jour le 

Thessalonique

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Thessalonique

La ville de Thessalonique fut fondée en 315 avant JC par le roi de Macédoine Cassandre. Ville très importante, elle devint la capitale d'une province de Macédoine en 168 avant JC. Des fouilles ont révélé d'importants monuments qui témoignent de l'histoire de Thessalonique, ville d'influence et d'exception.

Au Nord de la ville, les remparts datant du IVe siècle après JC, entourant l'acropole, sont très bien conservés.

Dans la vieille ville, vous verrez de très belles églises byzantines. L'église du couvent de Latomou, datant du VIe siècle, cache une splendide mosaïque représentant la vision du prophète Ezéchiel. Une des plus anciennes, l'Achiropiitos, de l'époque paléochrétienne (Ve siècle) possède également de très belles fresques. L'un des édifices les plus intéressants de l'ère byzantine datant du VIIIe siècle est l'église Sainte Sophie. Les mosaïques de la coupole (Ascension) et celle de la Vierge à l'Enfant font partie des pièces les plus harmonieuses de l'art byzantin du IXe siècle.

L'Arc de Galère, important monument paléochrétien (IVe siècle après JC) est décoré de bas-reliefs racontant les victoires remportées contre les Perses. Un peu plus au Nord, la rotonde est ornée de belles mosaïques.

Vous trouverez également des monuments turcs dont les mosquées Hamza Bey et Isaak Pacha témoignant de 500 ans de présence turque (1430 à 1912).


Achiropiitos
Visites de 8h à 12h et de 17h à 19h.

  • Arc de Galère de Thessalonique

    Arc de Galère de Thessalonique

    L'arc de Galère a été construit en 305 pour célébrer la victoire de l'Empereur romain sur les Perses. La structure complète consistait en quatre principaux piliers et deux plus petits, le tout... Lire la suite

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine