Mis à jour le 

Grossarl

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Grossarl

Un voyage à Grossarl

Grossarl est une ville d’Autriche, située dans le Land de Salzbourg et appartenant au district de Sankt Johann im Pongau. Située à 260 km de Vienne, la capitale, et à 70 km de Salzbourg, Grossarl se présente comme une vallée surélevée, entourée de montagnes. Son plus haut sommet culmine à 2 467 m d’altitude, et son point le plus bas, situé dans la gorge du Liechtenstein, à 710 m au-dessus du niveau de la mer. Grossarl est donc la destination idéale des amateurs de sports d’hiver.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Grossarl ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Grossarl

Passeport / Visa / Formalités

La carte nationale d’identité ou le passeport sont conseillés. Si vous conduisez, le permis de conduire à trois volets ou le permis international est obligatoire.

Transports

Une navette parcourt régulièrement les 70 km qui séparent l’aéroport de Salzbourg de Grossarl. La gare est proche du village, et une navette est également disponible pour rejoindre celui-ci. On peut également rejoindre Grossarl par la route, la station étant située à 25 km, à la sortie de l’autoroute A10.

Partir à Grossarl

Points forts

La station de ski de Grossarl bénéficie de l’un des meilleurs rapports qualité/prix de la région de Salzbourg. De nombreuses autres activités sont proposées : parapente, sauna ou scooter des neiges.

Points faibles

La saison estivale offre nettement moins d’activités que l’hiver. Le village propose peu de sorties culturelles et d’animations nocturnes.

Carte d'identité

Grossarl est composée de 3 700 habitants et sa densité est de 30 habitants par km². Le village culmine à 920 m d’altitude. L’indicatif téléphonique pour l’Autriche est le 00 43. De plus en plus d’hôtels proposent un accès Internet à l’accueil ou dans les chambres.

Que voir à Grossarl

Où aller ?

Que voir à Grossarl ? Superbe petit village au milieu d’une vallée paisible, Grossarl offre une vue imprenable sur les pics enneigés et le bassin du Pongau. Le panorama vaut à lui seul quelques promenades hors des pistes de ski. La région compte 40 alpages exploités, ce qui lui vaut l’appellation de "vallée des alpages" (Tal der Almen), et l’été, la transhumance fait résonner les pâturages au son des cloches des troupeaux. Que faire à Grossarl ? Adaptée aux enfants comme aux adultes, la station de ski de Grossarl se veut plus abordable que la station voisine, plus touristique, de Gasteinertal. La vallée a su préserver son aspect rural et tranquille tout en offrant des pistes de ski de grande qualité. Les auberges familiales sont nombreuses, et offrent plus de convivialité que les grands hôtels.

Carte Grossarl

Latitude : 47.24 - Longitude : 13.20

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine