Mis à jour le 

Hohhot

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Hohhot
Hohhot Photo : Marc SOVICHE

Un voyage à Hohhot

Située dans le nord de la République populaire de Chine, à plus de 1 000 km de Pékin, Hohhot est la capitale de la région autonome de la Mongolie intérieure. Fondée en 1580 par Altan Khan, le dernier grand chef mongol, et divisée en deux par les Chinois au cours du XVIIe siècle, la ville témoigne des différentes phases de son histoire par la diversité de son architecture, où le style mongol se mêle aux styles chinois ou musulman. Hohhot ravira les amateurs d’histoire comme les voyageurs qui rêvent de dépaysement.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Hohhot ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Hohhot

Passeport / Visa / Formalités

Les touristes de nationalité française doivent disposer d’un passeport valable six mois après la fin de leur séjour en Chine ainsi que d’un visa. Vous obtiendrez ce dernier pour 35 euros auprès des services consulaires. Le temps d’attente pour recevoir un visa est d’environ dix jours.

Transports

Pour vous rendre à Hohhot depuis Pékin, vous avez le choix entre l’avion (le vol s’effectue en une heure) ou, pour les plus courageux, le train de nuit. Le voyage en train est nettement plus long, et le confort y est très relatif. Ce moyen de transport bon marché s’adresse donc aux voyageurs désirant avant tout faire des économies.

Partir à Hohhot

Points forts

Encore assez peu touristique, Hohhot a su conserver son authenticité. Il est possible de partager le style de vie traditionnel des habitants, notamment en dormant dans une yourte.

Points faibles

Il est assez difficile de se déplacer dans Hohhot, les taxis étant souvent déjà occupés et les bus encombrés de voyageurs. La pollution et les sables du désert de Gobi recouvrent parfois la ville d’un nuage grisâtre.

Carte d'identité

La population de Hohhot est d’environ 2 800 000 habitants, pour une densité de 170 habitants par km². L’indicatif téléphonique pour la Mongolie intérieure est le 04 71.

Que voir à Hohhot

Où aller ?

Que voir à Hohhot ? La ville elle-même est admirable par la richesse et la diversité de ses monuments, aux architectures très mélangées. De nombreux temples sont à visiter, nous vous conseillons le Dazhao, plus vieux temple bouddhiste de la ville, qui abrite de très belles statues, dont un célèbre Bouddha de 2,5 m. Que faire à Hohhot ? Par son statut de capitale, Hohhot propose de nombreuses activités. Outre les boîtes de nuit du centre-ville, vous pourrez assister aux performances de la troupe acrobatique de la Mongolie intérieure, qui combine les acrobaties aux danses traditionnelles mongoles. Les plus sportifs pourront se joindre aux habitants du pays et s’essayer aux courses de chameau ou au tir à l’arc.

Carte Hohhot

Latitude : 40.82 - Longitude : 111.68

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine