Mis à jour le 

Honolulu

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Honolulu
Honolulu Photo : Marinella Pires

Un voyage à Honolulu

Honolulu est une ville de l’ouest des États-Unis. Elle est la capitale de l’État d’Hawaii dans l’océan Pacifique, à environ 7 700 kilomètres de la capitale, Washington. État américain depuis 1959, Hawaii fut le théâtre de l’attaque de Pearl Harbor en 1941. Honolulu est connue aujourd’hui pour ses belles plages et les montagnes avoisinantes. C’est ce que viennent chercher les visiteurs.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Honolulu ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Honolulu

Passeport / Visa / Formalités

Pas de visa nécessaire pour un séjour inférieur à quatre-vingt-dix jours si votre passeport est conforme aux règles américaines (passeport à lecture optique). Une autorisation électronique de voyage est obligatoire.

Transports

Pour vous rendre à Honolulu, vous n’avez que deux solutions. La plus simple reste l’avion. Au départ de Washington, le vol durera environ dix heures. Même chose pour New York. Si vous partez de la côte ouest (Los Angeles ou San Francisco), le temps de vol sera d’environ cinq heures et demie. Vous pouvez envisager de prendre le bateau pour vous rendre sur place. Des croisières partent depuis la côte ouest des États-Unis.

Partir à Honolulu

Points forts

La célèbre plage de Waikiki. Le volcan Diamond Head.

Points faibles

Formalités d’accès particulières. Ville géographiquement isolée.

Carte d'identité

Honolulu est une ville de 337 256 habitants pour une densité de 1 239 habitants par km². L’indicatif téléphonique pour Honolulu est le +1 (808). Le décalage horaire est de -10h. La monnaie officielle est le dollar américain.

Que voir à Honolulu

Où aller ?

Que voir à Honolulu ? Dirigez-vous vers l’aquarium de Waikiki. Ouvert depuis cent dix ans, il regorge de nombreux spécimens. Visite idéale en famille ou en couple. Vous pourrez ensuite découvrir le phare d’Aloha Tower. Lieu symbolique de la ville construit dans les années 1920. Que faire à Honolulu ? En plein océan Pacifique, vous pouvez vous adonner au plaisir de la plongée sous-marine. Une vie aquatique riche et variée vous attend sur place. Ensuite, reprenez des forces dans un restaurant d’Honolulu. Goûtez à la cuisine hawaïenne dans plusieurs endroits, comme le Helena ou le Hula Grill.

Carte Honolulu

Latitude : 21.31 - Longitude : -157.86

Honolulu, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

A proximité

Magazine