Mis à jour le 

Hôtel de Glace

Hôtel de Glace Photo : Bing Maps

Un voyage à : Hôtel de Glace

Hôtel de Glace sur nos forums

Cet hôtel arctique, à l’intérieur duquel la température n’excède pas les – 3 degrés, est reconstruit tous les ans vers le mois de novembre avec plus de 1 500 tonnes de glace. A partir des mois d’avril et de mai, le soleil du printemps entame la démolition de cet hôtel hivernal si particulier.

 

Tout y est construit en glace et en neige, même les chaises, les lits et, plus étonnant, les verres du bar ! L’hôtel une fois terminé possède ainsi une église, une salle principale, un bar et une salle de réception, en plus des chambres et des suites.

 

Premier hôtel de glace jamais érigé, celui de Jukkasjarvi est aussi le plus grand avec ses 6 000 mètres carrés. Il a été classé comme étant l’une des sept merveilles de la Suède. Depuis, Tokyo et Oslo disposent également d’un hôtel de glace ressemblant à celui de la Suède.

Partir à : Hôtel de Glace

Carte Hôtel de Glace

Latitude : 67.82 - Longitude : 20.71

Hôtel de Glace, les articles à lire

Les plus beaux hôtels de glace

Cheminées transparentes, bougeoirs gelés, sculptures blanches… les hôtels de glace sont des univers éphémères et magiques ! Cet hiver, rendez-vous dans l’un de ces établissements... Lire la suite

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine