Mis à jour le 

Mosquée Jama Masjid de Delhi

Mosquée Jama Masjid de Delhi Photo : Loïc DESPRES

Un voyage à : Mosquée Jama Masjid de Delhi

Mosquée Jama Masjid de Delhi sur nos forums
Jama Masjid est la plus grande mosquée d'Inde. Recouverte de grès rouge et flanquée de deux minarets de 40 m de haut chacun, vous ne pourrez pas manquer ce superbe édifice en plein coeur du vieux Delhi.

Haut lieu de culte, près de 25 000 fidèles peuvent venir prier à l'appel du muezzin. L'architecture est simple mais l'ensemble est imposant.
Admirez les trois dômes de marbre blanc au-dessus de la salle de prière et le portail de l'entrée très travaillé.

De chaque côté du monument, deux minarets immenses indiquent à tous les visiteurs l'emplacement de la mosquée. Lorsqu'il n'y avait pas encore d‘électricité, c'est le muezzin qui grimpait au sommet d'un minaret pour appeler les fidèles à la prière. Aujourd'hui, un haut-parleur a remplacé ces excès de voix…

La construction de Jama Masjid remonte au XVIIe siècle, sous le règne du Shah Jahan. D'origine moghole, ce dernier participera également à la construction du Taj Mahal, à Agra.

Vous pourrez visiter la mosquée et même monter dans le minaret sud. La vue y est superbe et l'on aperçoit le Fort Rouge.

D'ailleurs, un souterrain reliait les deux monuments pour permettre aux femmes de la famille royale d'aller prier sans être vues, selon la tradition de la pourdah (le rideau).

Quelques conseils d'usage : vous devez porter une tenue décente (pas de short ni de haut sans manches), déchaussez-vous en haut des marches (gardez vos chaussures avec vous, les vols sont fréquents), et les femmes doivent se faire accompagner d'un homme pour la visite.

Horaires : ouverte tous les jours de 8h30 à 12h30 et de 13h45 à 30 minutes avant le coucher du soleil.
Tarifs : entrée libre. 20 INR pour accéder au minaret sud. 150 INR pour prendres des photos.

Partir à : Mosquée Jama Masjid de Delhi

Carte Mosquée Jama Masjid de Delhi

Latitude : 28.65 - Longitude : 77.23

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine