Mis à jour le 

Temple du Lotus de Delhi

Temple du Lotus de Delhi Photo : Bing Maps

Un voyage à : Temple du Lotus de Delhi

Temple du Lotus de Delhi sur nos forums
Dernier opus de sept temples bahaï dans le monde, le temple du Lotus de Delhi étonne par son architecture en marbre blanc représentant une fleur de lotus, d'où son nom.
Ici, croyants ou non, de toutes religions confondues, vous pouvez entrer dans le temple, le visiter ou méditer en silence.

On vient par milliers au Temple du Lotus soit pour se recueillir, soit pour admirer l'architecture unique du site composée de 27 pétales ouverts vers le ciel. Autour de ces pétales, vous trouverez neuf bassins d'eau. Le lotus est une fleur commune à de nombreuses religions ; elle symbolise la pureté et la spiritualité.

Vous ne pourrez pas le manquer surtout si vous arrivez à Delhi en avion. Construit en 1986, il aura fallu six années pour réaliser ce petit bijou en marbre.

La religion Bahaï
La religion bahaï a été fondée en Perse en 1863 par baha'ullah. Le principe même du bahaïsme est de reconnaître les prophètes de toutes les religions, dans un objectif de paix universelle. Ainsi, il y aurait un seul dieu, une seule religion, une seule humanité…

Les autres temples bahaïs sont situés en Ouganda, à Chicago aux Etats-Unis, à Sydney en Australie, à Panama, dans les îles Samoa et en Allemagne.

Dans le culte bahaï, il n'y pas d'objet de culte ni de rite particulier. On peut le voir dans le style dépouillé du temple. Seuls des bancs sont installés pour les fidèles dans un décor immaculé. Tout pousse à la méditation et au recueillement. Cela confère au site une atmosphère très pieuse, même pour des non-croyants, car les messages véhiculés aux fidèles du temple sont universels : paix et amour…

D'ailleurs, un centre d'information propose aux visiteurs de mieux connaître cette religion qui laisse la liberté de culte à chacun. Vous verrez certainement des moines bouddhistes en pleine méditation.Quelques règles sont à respecter : enlever vos chaussures, être silencieux et ne pas prendre de photos.

En bonus, les lumières du temple à la nuit tombée sont très réussies.

Horaires :  tous les jours de 9h à 19h.
Tarif : entrée libre.

Partir à : Temple du Lotus de Delhi

Carte Temple du Lotus de Delhi

Latitude : 28.55 - Longitude : 77.26

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine