Mis à jour le 

Qutb Minar de Delhi

Qutb Minar de Delhi Photo : Bing Maps

Un voyage à : Qutb Minar de Delhi

Qutb Minar de Delhi sur nos forums
Unesco
Vous ne pourrez pas manquer Qutb Minar, ce vaste complexe religieux indo-musulman situé au sud de Delhi. Voici plusieurs raisons de le visiter.

Tout d'abord, c'est le plus haut monument d'Inde avec sa haute tour de 72 m de haut. Sa base fait 14 m de diamètre et s'affine progressivement pour atteindre seulement 2,75 m au sommet.

C'est une véritable prouesse architecturale, de par les nombreuses sculptures cannelées en grès rouge mettant en scène des épisodes du Coran. Qutb Minar est le résultat du mélange de deux cultures religieuses : l'hindouisme et l'islam.

Sa construction a démarré en 1193 pour célébrer la victoire des musulmans contre le roi hindou de Delhi. Elle sert également de minaret à la mosquée adjacente. Ce sont des hindous, spécialistes du travail de la pierre, qui ont réalisé l'édifice.

A ses pieds, la mosquée Quwwat-ul-Islam est la plus ancienne d'Inde du nord. Elle a été fabriquée à base de matériaux provenant de différents temples brahmaniques.
Admirez son magnifique portail en marbre et schiste mélangés. Dans la cour, se dresse une colonne de fer pur haute de 7 m. Formidable exploit technologique pour le Ve siècle, il faudra attendre le XIXe siècle pour que l'occident réalise des éléments en fer d'une aussi grande pureté.

Partir à : Qutb Minar de Delhi

Carte Qutb Minar de Delhi

Latitude : 28.52 - Longitude : 77.19

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine