Mis à jour le 

Tombeau de Humayun à Delhi

Tombeau de Humayun à Delhi Photo : Eric MASSON

Un voyage à : Tombeau de Humayun à Delhi

Tombeau de Humayun à Delhi sur nos forums
Unesco
Ce monument vous rappellera certainement le Taj Mahal de par son architecture, bien que moins impressionnant, il est vrai. Le tombeau de Humayun a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 1993 car il est le premier tombeau moghol, édifié au XVIe siècle par la veuve de l'empereur Humayun, de cette envergure.

L'emplacement du tombeau, au milieu d'un jardin funéraire, est très novateur pour l'époque et donnera suite à une lignée de mausolées du même style. On peut donc affirmer que ce tombeau a inspiré la construction du Taj Mahal d'Agra.

Le bâtiment est magnifique. Il est légèrement surélevé sur un socle et recouvert d'un dôme blanc. L'ensemble est en brique, recouvertes de grès rouge et jaune avec bien sûr, du marbre. Des récents travaux de restauration ont permis au tombeau de retrouver son éclat d'antan.
Les jardins ont été réaménagés pour mettre en valeur le tombeau avec bassins, canaux et fleurs à profusion. C'est une visite incontournable à Delhi, rien que pour voir de près l'importance donnée à la sépulture du défunt empereur et l'hommage rendu par son épouse.

Partir à : Tombeau de Humayun à Delhi

Carte Tombeau de Humayun à Delhi

Latitude : 28.59 - Longitude : 77.25

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine