Mis à jour le 

Temple d'or du Pendjab

Un voyage à : Temple d'or du Pendjab

Temple d'or du Pendjab sur nos forums
Monuments
Amritsar, région du Pendjab au nord de Delhi. Cette région très fertile et agricole a la chance d'accueillir un monument célèbre, le Temple d'or. Le Pendjab est également le berceau de la religion sikh, une croyance monothéiste fondée par Nanak au XVe siècle.

Le temple d'or est un temple sikh mais accueille des fidèles de toutes croyances confondues. C'est un attrait important pour la région au niveau touristique.

Brillant de mille feux grâce à son dôme recouvert d'or massif et plaqué, se reflétant dans le bassin adjacent, le Temple d‘or accueille chaque jour des milliers de fidèles.
Le Temple est entouré de lieux de vie religieux et administratifs, mais aussi de magasins, d'une cantine et de librairies qui permettent de passer une bonne partie de la journée à flâner dans les jardins ou à faire du shopping.
C'est sur le Parkarma, cette allée de marbre qui entoure le temple, que vous trouverez ces enseignes.

Le site est partagé entre le bassin d'ablutions, Amrit Sarovar, dans lequel les croyants se purifient, et le temple lui-même. Hari Mandir a été construit au XVIIIe siècle. Une ambiance très pieuse y règne, menée par des chants religieux issus du livre sacré sikh. Cela dure du lever du jour jusqu'au coucher du soleil, procurant une ambiance très agréable et animée. Un haut-parleur diffuse les chants dans tout le site.

Vous pourrez visiter les étages du temple et accéder à la magnifique coupole inversée représentant une fleur de lotus, synonyme de pureté. Vous pourrez visiter la cantine où sont servis des milliers de repas gratuits quotidiens grâce à la présence de nombreux volontaires. La soupe est offerte aux visiteurs ; c'est une action commune aux temples sikhs.

Un musée est également présent dans l'édifice et relate les événements historiques et culturels de la communauté sikh en Inde.

Veillez à porter une tenue décente, à retirer vos chaussures en entrant, à ne pas prendre de photo, à vous couvrir la tête et à vous laver les pieds avant d'entrer dans le temple.

Partir à : Temple d'or du Pendjab

Carte Temple d'or du Pendjab

Latitude : 31.62 - Longitude : 74.88

Temple d'or du Pendjab, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine