Mis à jour le 

Musée de l'Orissa

Musée de l'Orissa Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée de l'Orissa

Musée de l'Orissa sur nos forums
Musées
Situé dans la province du même nom, le musée de l'Orissa met en avant les trésors archéologiques, culturels et naturels de cette région. Grâce à deux historiens qui ont découvert une importante collection archéologique sur place, le musée a ouvert ses portes en 1932.
Puis, il s'est enrichi d'arts décoratifs, de sculptures et d'antiquités lui permettant d'atteindre le rang de musée provincial. Les collections sont regroupées par section : l'art Gandhara, l'art du nord de l'Inde, l'art de l'Orissa, l'influence bouddhique, jain et brahmanique, etc.

Un monument fut spécialement construit pour accueillir ces précieuses découvertes en 1957 avec un département d'archives très riche. Vous trouverez ainsi des bronzes magnifiques dont un Ganesh du XIXe siècle, des épigraphes gravées donnant un aperçu de l'écriture en Orissa, des collections minéralogiques et anthropologiques, des objets folkloriques, des instruments de musique, des objets d'art, du quotidien, des armes et même un département ornithologique et naturaliste.

Accès : Bhubaneswar
Horaires : ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 10h à 13h et de 14h à 16h.
Tarif : 50 INR

Partir à : Musée de l'Orissa

Carte Musée de l'Orissa

Latitude : 20.27 - Longitude : 85.84

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine