Mis à jour le 

Parc naturel de Corbett

Parc naturel de Corbett Photo : Bing Maps

Un voyage à : Parc naturel de Corbett

Parc naturel de Corbett sur nos forums
Parcs naturels
L'Inde possède de nombreux parcs nationaux mais peu valent vraiment le coup de s'y arrêter. Soyez méfiant si on vous assure que vous verrez quantité de tigres et autres animaux sauvages, bien des réserves sont victimes d'une mauvaise gestion et de braconnage.

Le parc national de Corbett, créé en 1936, tient son nom d'un chasseur de tigre qui a vécu fin XVIIIe, début du XIXe siècle, célèbre pour avoir écrit le roman Les mangeurs d'homme du Kumaon.
Jim Corbett créa le premier parc naturel en Inde, qui s'étend aujourd'hui sur plus de 1300 km².

Le site est magnifique, cerné par l'Himalaya et au bord de la rivière Ramganga. La région sauvage accueille ainsi 50 espèces de mammifères, 577 sortes d'oiseaux et pas moins de 25 reptiles différents. Il n'est pas rare de voir des crocodiles dont le gavial et le crocodile des marais.

C'est un régal d'observer une telle diversité de faune et de flore dans un cadre enchanteur. Près de 300 éléphants sauvages se baladent dans la réserve mais aussi des ours, des singes, des paons, des antilopes, des léopards, des tortues, pythons, cobras, autant d'animaux que vous n'aurez vu qu'en vivarium ou dans des zoos.
La végétation est également extraordinaire : ont été recensées, 110 espèces d'arbres et 33 espèces de bambous différentes !

C'est un vrai paradis pour les amateurs de photographie de pouvoir observer de tels animaux dans un environnement sauvage.

Quelques règles s'imposent pour espérer voir des animaux sauvages : ne pas venir le week-end quand il y a trop de monde, mais de préférence en semaine, tôt le matin avec un guide et un 4x4.
Le printemps est la meilleure période pour observer les tigres. Le parc est fermé du 15 juin au 15 novembre.

Ranikhet Road
Ramnagar
Horaires : ouvert tous les jours de 8h à 12h et de 13h à 17h.
Tarif : 450 INR, valable trois jours.  Comptez 250 INR/ heure pour la location d'une voiture et d'un guide. Des safaris sont également proposés, se renseigner à l'accueil du parc. Vous trouverez de quoi vous loger et vous restaurer sur place, à Dhikala ou Ramnagar.

Partir à : Parc naturel de Corbett

Carte Parc naturel de Corbett

Latitude : 29.55 - Longitude : 78.88

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine