Mis à jour le 

Grottes de Badami

Grottes de Badami Photo : rémy wampach

Un voyage à : Grottes de Badami

Grottes de Badami sur nos forums
Monuments
Les grottes de Badami se trouvent à flanc de falaise et sont accessibles par des escaliers à hautes marches. Vous serez accueilli dans les grottes par une horde de singes (attention à ces petits voleurs…). La première grotte, la plus ancienne, est dédiée à Shiva. Sa sculpture le représente sous sa forme Nataraja, c'est-à-dire le danseur cosmique. Il est accompagné de son fils Ganesh.
De grandes sculptures sont taillées à même la paroi rocheuse, comme la déesse Mahîshâsuramardinî, très importante car elle symbolise la force et le pouvoir, mais aussi Kârtikeya, le deuxième fils de Shiva et Parvati.

Observez la qualité des bas-reliefs notamment dans la partie du temple qui sert à la méditation. La seconde grotte est consacrée à Vishnu Trivikrama, qui prend la forme d'un nain.
Au plafond, admirez le garuda, un oiseau de la mythologie indienne, ainsi que des svastikas, un symbole religieux en forme de croix à quatre branches recourbées (à savoir, les nazis ont repris cet emblème pour la croix gammée).

La troisième grotte ouvre sur une immense terrasse après avoir emprunté deux escaliers. Elle a été sculptée en 578 ; c'est la plus grande des grottes et elle est dédiée à Vishnu dont la statue repose sur le serpent Shesha. Les murs et le plafond sont décorés de motifs religieux et de différents dieux, ou de leurs avatars.
On retrouve bien évidemment les membres créateurs de l'hindouisme : Vishnu, Shiva et Brâhma. La dernière grotte est vouée au culte jaïn mais est moins intéressante.

Dans les environs de Bâdâmi, vous pourrez jouir d'un beau paysage sur le lac et peut-être distinguer les temples au sommet de la falaise en face.

Partir à : Grottes de Badami

Carte Grottes de Badami

Latitude : 15.91 - Longitude : 75.68

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine