Mis à jour le 

Palais de Mysore

Un voyage à : Palais de Mysore

Palais de Mysore sur nos forums
Monuments
De par sa taille et son contenu très fastueux, le palais de Mysore est une étape incontournable dans votre périple au sud de l'Inde. Veillez à garder vos yeux bien ouverts pendant la visite et à garder ce souvenir bien ancré au fond de votre mémoire car les photos sont rigoureusement interdites.

Le palais fut construit en 1912 sur les vestiges d'un ancien palais détruit par un incendie une quinzaine d'années plus tôt. L'extérieur est imposant voire grandiose pour une ville comme Mysore qui n'a comme point d'intérêt que ce palace extravagant.
Seule exception, la grande fête d'automne de Mysore, le Dussehra au cours de laquelle défilent des parades d'éléphants, de chameaux et autres animaux sous la bienveillance du maharaja local. Ce dernier habite toujours dans le palais ; vous ne pourrez donc pas en visiter la totalité.

Visite

A l'intérieur, c'est un festival de décorations luxueuses et variées. Les pièces s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Des miroirs, du marbre à profusion qui recouvre sols et plafonds, de portes en argent massif ou en bois sculpté, du teck birman, des pierres précieuses, de la mosaïque, autant de richesses qui font tourner la tête.
D'autant plus que les décorateurs n'ont pas lésiné sur la quantité, offrant à l'édifice, un exemple baroque de l'art indien.

Admirez Dunbar Hall avec ses colonnes sculptées et au centre, le trône en or incrusté de diamants de la dynastie des Wodeyar qui a régné sur Mysore de 1399 à 1947.

Vous trouverez également un temple hindou.

Et chaque dimanche soir, de 19h à 20h, le palais de Mysore s'éveille et dévoile un autre aspect de son architecture. Une formidable mise en lumière permet d'apprécier la beauté du site grâce à des dizaines de milliers d'ampoules.

Partir à : Palais de Mysore

Carte Palais de Mysore

Latitude : 12.31 - Longitude : 76.66

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine