Mis à jour le 

Sri Ranganathaswami

Un voyage à : Sri Ranganathaswami

Sri Ranganathaswami sur nos forums
Monuments
Près de Tanjore, au sud de l'Inde, se dresse le plus grand temple d'Inde, Sri Ranganathaswami. 21 gopuram (tours immenses) entourent l'édifice, la plus haute mesurant 73 m de haut située dès l'entrée du temple.
Depuis, le Xe siècle, chaque période artistique a laissé son empreinte, les couleurs sur les tours datant seulement de 2000. Au départ, il n'y avait que le sanctuaire au centre, puis peu à peu, de nouveaux éléments se sont ajoutés.

Sept enceintes concentriques entourent tout l'édifice, créant un labyrinthe, que seul un guide pourra décrypter.Vous pourrez accéder jusqu'à la sixième enceinte, la septième abritant le sanctuaire est réservée aux hindous. La quatrième enceinte permet d'accéder à une partie élevée du site offrant un panorama superbe.

Un petit musée d'art y est également niché. Chose étonnante, l'édifice religieux est truffé de bazars en tout genre, de boutiques et de nombreux mendiants sollicitent les touristes.
De même, les couleurs vives ajoutées sur les sculptures donnent un aspect très contemporain au temple, l'éloignant de sa dimension spirituelle. Vous pourrez vous rendre au temple de Venugopala, qui date du XIIIe siècle et est dédié à Krishna.

Au centre, un garuda, oiseau mythologique et monture de Vishnu, est le point de chute des pèlerins hindous. La statue donne accès au sanctuaire dans lequel repose un Vischnu allongé de plus de 6 m de long.

D'autres trésors sont visibles mais uniquement lors du Vaikunta Ekadasi (fête du Paradis) à la mi-décembre.

Partir à : Sri Ranganathaswami

Carte Sri Ranganathaswami

Latitude : 10.86 - Longitude : 78.69

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine