Mis à jour le 

Parc aux crocodiles de Madras

Parc aux crocodiles de Madras Photo : JOELLE NIGER

Un voyage à : Parc aux crocodiles de Madras

Parc aux crocodiles de Madras sur nos forums
Parcs de loisirs
Si vous voyagez avec des enfants dans le sud de l'Inde, offrez-leur une visite inoubliable, dans un parc animalier spécialement conçu pour accueillir crocodiles, serpents et tortues…

Fondé par Romulus Whitaker en 1976, le parc aux crocodiles de Madras (Madras Crocodile Bank Trust) s'étend le long de la baie du Bengale dans le Tamil Nadu. L'avantage est que le parc est situé à 40 km au sud de Madras et seulement à quelques kilomètres des temples de Mahabalipuram, classés au patrimoine mondial de l'Unesco.

A l'origine, il a été créé afin d'étudier et de sauvegarder trois espèces de crocodiles en voie de disparition. C'est chose faite aujourd'hui car on dénombre 14 espèces différentes et les moins nombreuses dans les années 80 se comptent désormais en milliers.
Le parc a ensuite accueilli d'autres espèces comme des tortues, cinq espèces de serpent dont le Cobra royal, le cobra albinos, le python et des lézards.

Chaque animal vit dans un enclos où son habitat naturel a été reconstitué afin d'inciter les animaux à se reproduire et à montrer aux visiteurs leurs modes de vie, même en captivité.

Mais les reptiles ne sont pas les seuls habitants de cette vaste zone marécageuse où la végétation se fait dense et luxuriante, les oiseaux aiment aussi venir se nourrir dans cette région humide.
Impressionnant, le repas des crocodiles se fait en fin de journée.

Centre for Herpetology,
Post Bag No 4,
Mamallapuram-603 104,
Tamil Nadu
Horaires : du mardi au dimanche, de 8h à 16h. Fermé le lundi.
Tarif : 20 INR pour 1 adulte et 10 INR  pour un enfant. Rajoutez 50 INR pour la photo avec un bébé crocodile ou python et encore 20 INR pour observer les reptiles prendre leur repas.

Partir à : Parc aux crocodiles de Madras

Carte Parc aux crocodiles de Madras

Latitude : 13.06 - Longitude : 80.25

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine