Mis à jour le 

Reserve naturelle de Periyar

Reserve naturelle de Periyar Photo : Bing Maps

Un voyage à : Reserve naturelle de Periyar

Reserve naturelle de Periyar sur nos forums
Parcs naturels
Si vous avez le temps de visiter un parc naturel, choisissez la réserve naturelle de Periyar, située tout au sud de l'Inde, au bord du lac Periyar.

C'est l'un des endroits préférés des touristes venus découvrir le sud du pays et on les comprend : des paysages enchanteurs vous attendent, au détour des plantations de thé et de café, des montagnes et de la jungle.

Autre gros avantage du site, vous pouvez circuler dans le parc en bateau sur le Périyar mais sachez que les animaux ont plutôt tendance à se cacher de ces navettes souvent bondées.
Nous vous recommandons une excursion à pied, toute la journée si possible, en compagnie d'un petit groupe et d'un guide. C'est la meilleure solution pour observer les éléphants, tigres, sangliers ou bisons présents dans la réserve.

Le site compte environ un millier d'éléphants, ce qui augmente vos chances d'apercevoir un majestueux pachyderme ; les tigres sont moins nombreux, on en dénombre une cinquantaine environ.

Levez la tête et prenez le temps d'observer l'une des 320 espèces d'oiseaux et d'observer la richesse de la végétation tropicale comme les orchidées, les plantes grasses, les palmiers, etc.

La meilleure saison pour s'y rendre est de septembre à mai. En mars et avril, les animaux se retrouvent plus souvent au bord du lac. Suivant la période, prévoyez des vêtements chauds et de quoi vous protéger de la pluie, une lotion anti-moustique, un chapeau et de la crème solaire. Des choix d'hébergement et de restauration sont à proximité.

Province de Kerala
Au bord du lac Periyar
Horaires : ouvert tous les jours de 7h à 6h.
Tarifs : 500 INR pour le circuit à pied (3 heures de marche), 100 INR pour le circuit en bateau (1h30).

Partir à : Reserve naturelle de Periyar

Carte Reserve naturelle de Periyar

Latitude : 9.46 - Longitude : 77.24

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine