Mis à jour le 

Hôtel Taj Mahal

Un voyage à : Hôtel Taj Mahal

Hôtel Taj Mahal sur nos forums
Situé juste à côté de l'imposant arc de triomphe, la Porte de l'Inde, on ne peut manquer l'immense monument en face du port de Mumbai. L'hôtel Taj Mahal est l'un des plus prestigieux du pays. Il est un témoin de l'histoire indienne depuis le Raj, l'Empire britannique des Indes.

En effet, l'établissement fut construit en 1904 par un riche industriel indien, J. N. Tata. Refusé dans un hôtel de luxe réservé aux occidentaux, il décida de construire son propre palace. Son architecture respecte le style victorien avec des touches orientales (style musulman notamment dans les arcades) et occidentales (style Renaissance).

Le plus extraordinaire est son dôme central imposant et les quatre plus petits à chaque extrémité du palace. Juste parce que vous êtes curieux, nous allons vous indiquer le prix d'une chambre double pour une nuit : 250 euros au plus bas prix.
Mais vous pouvez toujours entrer pour visiter le hall principal ou prendre un verre au bar. C'est l'occasion d'admirer la décoration, le mobilier ancien, les objets d'art, les nombreux tableaux, etc. Chaque chambre est décorée avec goût et luxe.

Chose étonnante, il semble que l'hôtel ait été construit à l'envers. En effet, le hall principal où sont habituellement accueillis les clients donne sur la piscine. Donc, vous entrez par de petites portes et arrivez face à un escalier impressionnant puis sur le piano bar. Dans les années 70, une tour a été accolée à l'édifice, dénaturant quelque peu le monument.

Un restaurant panoramique est installé au sommet de ses vingt étages. De nombreuses célébrités ont logé à l'hôtel Taj Mahal, comme Alfred Hitchcock ou des politiques tels Jacques Chirac et Bill Clinton. Aujourd'hui, ce sont les vedettes de Bollywood (production de cinéma indien en référence à Hollywood) qui s'y affichent.

Apollo Bunder
Mumbai 400 001

Partir à : Hôtel Taj Mahal

Carte Hôtel Taj Mahal

Latitude : 18.92 - Longitude : 72.83

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine