Mis à jour le 

Mani Bhavan de Bombay

Mani Bhavan de Bombay Photo : Bing Maps

Un voyage à : Mani Bhavan de Bombay

Mani Bhavan de Bombay sur nos forums
Un musée en hommage au politicien et philosophe adoré des Indiens était largement mérité. Le placer dans le bâtiment où Mahatma Gandhi séjourna lorsqu'il venait à Mumbai est encore plus judicieux.

Intimiste et très complet, vous pourrez connaître ou découvrir la vie de ce grand homme, lâchement assassiné en 1948 à Delhi. Père fondateur de la nouvelle Inde indépendante, il se battra chaque jour (en prônant la non violence) politiquement et socialement pour que les droits des Indiens soient reconnus et pour le retour aux valeurs traditionnelles.
C'est d'ailleurs à Mumbai qu'il adressera un message fort aux Britanniques le 8 août 1942, « Quit India ! » (Quittez l'Inde !).

Gandhi a vécu dans cette maison de 1917 à 1934. On découvre des photos de son enfance et adolescence, de nombreux objets personnels dont des lettres de correspondance avec des écrivains ou des politiciens comme Roosevelt. Soucieux des inégalités dans le monde entier, Gandhi écrira même à Hitler pour lui demander de renoncer à la guerre…

La bibliothèque comprend 50 000 ouvrages et journaux, rédigés par Gandhi lui-même ou sur lui, mais aussi des livres sur sa philosophie, des réflexions sur la condition indienne sous la domination britannique, des récits sur la liberté des peuples et autant de sujets s'en rapprochant.

La Terrasse est aujourd'hui marquée par une plaque en bronze qui rappelle que Gandhi a été arrêté ici-même en 1932 par les Anglais. Il avait l'habitude de s'y réfugier pour méditer ou dormir.

Le musée Gandhi est très instructif mais également émouvant quand on connaît l'histoire de ce pays qui a lutté pacifiquement pour son émancipation.

19, Laburnum Road
Mumbai
Horaires : ouvert de 9h30 à 18h.
Tarif : gratuit.

Partir à : Mani Bhavan de Bombay

Carte Mani Bhavan de Bombay

Latitude : 18.96 - Longitude : 72.81

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine