Mis à jour le 

Musée Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangranhalaya

Un voyage à : Musée Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangranhalaya

Musée Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangranhalaya sur nos forums
Peintures, sculptures et histoire naturelle

Le Musée Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangranhalaya est aussi intéressant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Construit en 1905 en l'honneur de la première visite en Inde du prince de Galles, le monument devait symboliser l'union parfaite entre l'architecture moderne et médiévale de la partie ouest de l'Inde.

Le dôme central est typique de l'art des Bijapur et de magnifiques jardins entourent l'édifice. C'est l'architecte George Wittet qui en a conçu les plans ; on lui doit également la Porte de l'Inde.

Les collections du musée reflètent, quant à elles, la diversité artistique de tout le pays. 2000 miniatures peintes permettent d'explorer les différentes écoles indiennes d'art. Le Népal et le Tibet sont également représentés grâce à une collection de bronzes.
Vous y trouverez également des sculptures hindous, et des statues retrouvées pour certaines à l'île Elephanta, dont les grottes rupestres sont classées au patrimoine mondial de l'Unesco.

Enfin, les amateurs de taxidermie ne son pas oubliés avec une petite section spécialement réservée aux animaux d'Inde comme ce magnifique tigre blanc, originaire du Bengale.

Informations pratiques

Musée Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangranhalaya
Mahatma Gandhi Road Bombay
Tél: 400 023

Ouvert tous les jours de 10h15 à 17h.
Fermé le lundi.

Entrée: 300 INR (4, 90 euros)

Partir à : Musée Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangranhalaya

Carte Musée Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangranhalaya

Latitude : 18.93 - Longitude : 72.83

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine