Mis à jour le 

Fort de Junagarh à Bikaner

Fort de Junagarh à Bikaner Photo : Edith LAURENT

Un voyage à : Fort de Junagarh à Bikaner

Fort de Junagarh à Bikaner sur nos forums
Monuments
Parfaitement imbriqué dans la ville de Bikaner, le fort de Junagarh est un bel exemple d'architecture moghole au même titre que le fort Meherangarh à Jodhpur.

Bâti au XVIe siècle par un chef hindou et militaire, raja Rai Singh, il est entouré de remparts, eux-mêmes cerclés de douves. Au fil des années, de nouvelles parties furent rajoutées à la citadelle sans pour autant la dénaturer.

Vous n'aurez pas assez d'une journée pour explorer les peintures et fresques du fort qui permettent d'imaginer la vie à l'époque des grands maharajas. Les différents palais forment un dédale de tourelles, de balcons sculptés, de terrasses et de cours. Le nombre de fenêtres est impressionnant. Le rose du grès contraste avec la pierre blanche également utilisée pour son édification.

Quelques touches de marbre comme la piscine intérieure enrichissent la décoration du fort. Mais ce n'est pas fini ! La porte du palais des fleurs est en argent massif et pèse 65 kg. Le palais des nuages est doté de somptueuses peintures du sol au plafond.

A l'étage, vous pourrez découvrir le premier ascenseur installé au Rajasthan, importé d'Angleterre en 1914, ou encore la salle d'arme et son fusil de 4 m de long transportable uniquement sur un éléphant.
Dernière curiosité, dirigez-vous vers le bureau du maharaja et jetez un oeil à cette gravure de la signature du Traité de Versailles en 1920 : on y voit le maharaja Ganga Singh côtoyer la Reine d'Angleterre et Clémenceau.

Si vous avez le temps, faite un tour au Karni Mata Temple situé à Deshnok, à 30 km de Bikaner. C'est l'occasion (unique) de voir des rats sacrés vénérés par des fidèles.

Horaires : tous les jours, de 10h à 17h.
Tarif : 100 INR

Partir à : Fort de Junagarh à Bikaner

Carte Fort de Junagarh à Bikaner

Latitude : 28.02 - Longitude : 73.32

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine