Mis à jour le 

Temple des rats sacrés à Deshnok

Un voyage à : Temple des rats sacrés à Deshnok

Temple des rats sacrés à Deshnok sur nos forums
Monuments
On connaissait les vaches sacrées d'Inde, voici les rats sacrés. Sachez que ces petits rongeurs circulent en toute liberté dans le temple, donc si vous en avez peur, fuyez ! D'autant plus que vous devrez enlever vos chaussures…

Situé à Deshnok, au sud de Bikaner, le Karni Mata Temple attire de nombreux touristes pour son originalité. Les rats seraient une réincarnation des membres de la caste des Charan, à laquelle appartenait Karni Mata. Cette femme sainte désirait ressusciter un enfant au Royaume de Yama mais ce dernier avait déjà été transformé en rat blanc. De colère, elle décida que désormais, plus aucun membre de sa caste ne passerait par le royaume de Yama pour leur réincarnation mais qu'ils deviendraient directement des rats. C'est pourquoi ces rats sont aussi sacrés.

D'ailleurs, si vous en voyez un blanc, c'est plutôt bon signe ! Au contraire, si vous en écrasez un, les fidèles risquent de ne pas être contents du tout.

La surprise de voir des dizaines de rats agglutinés autour d'une gamelle d'eau et de graine est un brin… répugnante mais un peu de courage, vous ne le regretterez pas et cette visite sera un épique moment à raconter à vos proches.

Admirez l'architecture du temple construit au XVIe siècle, la façade blanche de marbre sculpté, les sculptures offertes par le maharaja Ganga Singh, et les portes en argent massif qui ouvrent sur le sanctuaire.

Un conseil (très avisé) : portez des chaussettes et glissez sur le sol pour éviter de marcher sur les rats, bien que inoffensifs.

Karni Mata temple
Deshnok
Rajasthan
Horaires : ouvert tous les jours de 4h à 22h.

Partir à : Temple des rats sacrés à Deshnok

Carte Temple des rats sacrés à Deshnok

Latitude : 27.79 - Longitude : 73.33

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine