Mis à jour le 

Temples Dilwara

Temples Dilwara Photo : Bing Maps

Un voyage à : Temples Dilwara

Temples Dilwara sur nos forums
Monuments
Bel exemple d'architecture jaïn en Inde, vous ne serez pas déçu par les temples Dilwara. Bien que la religion jaïne soit l'une des moins courantes en Inde, on retrouve beaucoup de fidèles dans les domaines artistique, philosophique et même politique.

Ces artisans de génie nous le prouvent dans cet ensemble religieux dédié aux prophètes du jaïnisme dans la précision des sculptures, le détail des personnages, la finesse des traits, l'originalité des motifs et la quantité du travail réalisé dans l'édifice.
L'implantation même des temples, et l'emplacement des sculptures ont fait l'objet de nombreux rites. Rien n'est laissé au hasard.

Les temples Dilwara sont un ensemble de cinq lieux de culte construits aux XIe et XIIe siècles. Deux des temples sont en marbre, sculptés avec une finesse exceptionnelle. Le plus ancien, Vimal Vasahi, demanda 14 années pour sa construction.
Rien que la cour à l'entrée est composée d'une cinquantaine de piliers tous ciselés avec délicatesse. Les niches, portes, panneaux, plafonds de grès, de marbre ou de pierre sont des oeuvres d'art à part entière.

Chaque temple est composé d'une entrée, d'un mandapa (hall à colonnes), d'un choeur et d'une haute tour. Un peu plus haut, se dresse le Luna Vasahi, édifié à partir de 1231 par deux frères. Observez le dôme central et sa fleur de lotus sculptée dans un même bloc de marbre.

On ne peut qu'être contemplatif face à ces artistes de talent qui transforment le marbre en dentelle et des temples en oeuvre d'art.

Vous devez visiter le temple pieds nus et retirer tout vos objets en cuir. Les photos sont interdites.

Mont Abu (84 km au nord d'Udaipur)
Rajasthan
Horaires : ouvert de 12h à 18h.

Partir à : Temples Dilwara

Carte Temples Dilwara

Latitude : 24.61 - Longitude : 72.72

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine