Mis à jour le 

Indianapolis

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Indianapolis
Indianapolis Photo : Ndiaye Mamadou

Un voyage à Indianapolis

Indianapolis est une ville des Etats-Unis, la capitale de l’Etat de l’Indiana, au cœur de la plaine du Mid-Ouest, à 250 km des Grands Lacs et de Chicago. Classée « 12e ville culturelle des Etats-Unis », cette agglomération de 1 800 000 habitants est mondialement réputée pour ses évènements sportifs, ses courses automobiles, ses parcs immenses et son architecture bigarrée entre façades rétros et gratte-ciel. Une destination idéale pour les amateurs de mythes américains du XXe siècle.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Indianapolis ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Indianapolis

Passeport / Visa / Formalités

Pour séjourner aux Etats-Unis, les Français doivent se munir d’un passeport valide et d’un visa délivré par les autorités consulaires américaines. Pour les séjours de moins de 90 jours, il est toutefois possible de bénéficier d’une exemption de visa en sollicitant une autorisation électronique de voyage via le « Visa Waiver Programme » (VWP).

Transports

Les grandes villes des Etats-Unis sont bien desservies par les transports aériens, mais les attentats du 11 septembre 2001 ont provoqué un renforcement important des mesures de sécurité. Indianapolis bénéficie d’un aéroport international moderne, situé à 20 minutes du centre-ville. Les routes et autoroutes sont de bonne qualité, mais il faut savoir que la priorité à droite n’existe pas aux Etats-Unis, où la vitesse est surveillée. Indianapolis bénéficie de bonnes infrastructures routières, notamment cette piste cyclable traversant la ville d’ouest en est.

Partir à Indianapolis

Points forts

La qualité des infrastructures culturelles. Les 20 km de pistes cyclables d’ouest en est.

Points faibles

L’hébergement dans les hôtels reste coûteux. L’été, il faut compter avec les précipitations, parfois impressionnantes.

Carte d'identité

La ville seule d’Indianapolis compte 830 000 habitants. La langue nationale est l’anglais et la monnaie le dollar ($ ou USD, d’une valeur de 0,72 € environ). Les services médicaux sont de qualité, mais d’un coût élevé. Sachez qu’il n’existe pas de convention d’assurance maladie pour les touristes entre les Etats-Unis et l’Europe. Les Européens doivent être vigilants avec leur tenue vestimentaire l’été, les seins nus sont interdits.

Que voir à Indianapolis

Où aller ?

Que voir à Indianapolis ? On apprécie le centre-ville d’Indianapolis pour son atmosphère caractéristique des années 1930, comme ce site nommé « Downtown » avec sa coupole transparente. Un véritable contraste avec les gratte-ciel à ciel ouvert implantés par dizaines dans la couronne de la ville, classés parmi les plus hauts des Etats-Unis. Il faut aussi découvrir les grands parcs de la ville, leurs vues panoramiques, entre lacs et étangs. Que faire à Indianapolis ? Ville natale de l’acteur Steve Mac Queen, Indianapolis vibre toute l’année au rythme de ses « 500 miles », l’une des trois plus grandes courses automobiles du monde, organisée à la fin du mois de mai, le week-end du « Memorial Day ». C’est le rendez-vous incontournable des amateurs d’émotions fortes. En toutes saisons, Indianapolis est orientée vers la célébration du sport, de la musique et des rendez-vous culturels médiatiques.

Carte Indianapolis

Latitude : 39.77 - Longitude : -86.16

Indianapolis, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine