L'InternauteVoyagerGuidesIndonésieCommentairesIndonésieBali, l'île des dieux
Les guides de voyage
Choisissez votre destination | Toutes les destinations
Valider
 
 Indonésie
  Généralités
Introduction
Climat et Météo
Y aller
Photos
Itinéraires
  Villes / Régions
Bali
  A voir
Monuments
Musées
Parcs naturels
Curiosités naturelles
  A faire
Activités sportives
  Pratique
Hébergement
Gastronomie
A faire / à ne pas faire
  Aller plus loin
Carte d'identité
Culture / Traditions
Histoire
Tous vos conseils
Sondage
Toutes les destinations
Crédits

Introduction

Indonésie
  Retour à L'Indonésie  
"Bali, l'île des dieux" par Jean-François (novembre 2006)  
<< Précédent Tous vos commentaires Suivant >>
Ce que j'ai aimé Les paysages luxuriants de Bali et les rizières en terrasses tapissant les collines. Les fêtes des temples, les spectacles de danse et de musiques balinaises surtout à Ubud. La gentillesse et l'hospitalité des Balinais, toujours avec le sourire.
Ce qui ne m'a pas plu absolument rien, j'ai fais ce voyage en 2003 pourtant pas dans une période favorable ( attentat, srass...) et à aucun moment ma femme et moi avons eu la moindre inquiétude.
Itinéraire Passez plusieurs jours à Ubud, visiter les temples et les villages comme ceux de Mas, Sukawati et son grand marché, Pejeng, Tampaksiring et d'autres encore... Voir le lac Bratan et le lac Batur, puis poursuivre et se loger à Candidasa pour visiter d'autres villages Pandangbai,Tenganan,Tirtagangga, Amed. Sur la route de Candidasa à Amed, vous verrez les plus belles rizières en terrasses de Bali.Vous pouvez faire le tour de cette île qui n'est pas bien grande.
A faire / à ne pas faire Si vous arrivez à Bali de nuit dormez plutôt à Seminyac, ne pas dormir à Kuta ou Legian qui sont deux gros villages sans intérêt à moins d'aimer la plage et le surf mais la culture balinaise n'est pas là. Par contre, si vous arrivez de jour, allez à Ubud directement. Attention si vous louez une moto pour vos déplacements dans l'île, bien vérifier l'état. Et si vous tombez en panne, téléphonez à la personne qui vous a loué la moto ou la voiture. Des précautions sont à prendre sur certains parkings près des temples, mais surtout faire très attention si vous allez à Kuta ou Legian, où on vous proposera de "l'herbe ", les vendeurs sont de" mèche "avec la police, et c'est le meilleur moyen de ne pas revoir la France, et vu l'état de la prison de Denpassar, ça fait réfléchir.
Tradition Ne pas manquer un spectacle de danse et de musique Balinaise à Ubud, et si l'occasion se présente, allez visiter une école de danse, c'est un véritable plaisir de voir les enfants danser. Visitez également (toujours à Ubud) les différents musées et la maison d'Antonio Blanco, un peintre espagnol venu s'installer à Bali.
Hôtel conseillé Nuriani Guesthouse à Ubud
Budgets moyens  
Petite pension située non loin du centre et au calme, adresse: jalan Hanoman.
 
 
sans intérêt
 
 
pas mal
 
 
bien
 
 
très bien
 
 
superbe
 
 
inoubliable
 



Trouver un hôtel disponible
Avec Booking

Ville Toutes les villes
Jour d'arrivée
Jour de départ

Sondage

Avez-vous déjà prévu un voyage à l'étranger pour l'année qui arrive ?

Tous les sondages

rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom - Déconnexion