linternaute voyage
Search engine
L'Internaute > Voyager >
L'Indonésie, archipel aux variations infinies
 DESTINATION 
Décembre 2005

L'Indonésie entre rêve et réalité

Le livre d'Antoine Guerreiro et de Philippe Fouchard, "L'Indonésie, archipel aux variations infinies" aborde toutes les réalités de ce pays que les Indonésiens nomment Tana Air Kita, "Notre terre est notre eau".
Envoyer à un ami|Imprimer cet article
L'Indonésie
Auteur : Antonio Guerreiro
Photographe : Philippe Fouchard
Editions : Hermé
Prix : 45 euros

"L'Indonésie, archipel aux variations infinies" fait partie de ces beaux livres qui allient force de l'image au poids des mots. Il dévoile ici les mille et un visages de ce pays aux 17 000 îles, atolls ou récifs.

Entre l'océan Indien à l'ouest et au sud et l'océan Pacifique au nord-est, il est difficile de percevoir l'ensemble des réalités que dissimule cet archipel. C'est pourtant le défi dans lequel se sont lancés le voyageur-photographe, Philippe Fouchard et le spécialiste des sociétés et cultures du monde malais-indonésien contemporain, Antonio Guerreiro. Marqués par l'immensité de ses étendus et la diversité culturelle qui y règne, les deux hommes ont choisi de faire escale dans ce pays qu'ils affectionnent tout particulièrement.

Voguant d'île en île, du centre vers la périphérie, parcourant villes et plaines, ils sont partis à la découverte de celle que les indonésiens appellent Tanah Air Kita, que l'on peut traduire par "Notre terre est notre eau". Ils en sont revenus avec cet ouvrage qui restitue un large panel de ses multiples facettes de l'Indonésie.

A travers plus de 200 photographies, le vert des rizières, le rouge des volcans, le bleu de l'océan ou encore le gris des villes, sans oublier ses habitants haut en couleur, surgissent. L'objectif étant de ne pas rester justement cloisonné dans les sentiers touristiques, coutumes, activités économiques, traditions et savoirs sont autant d'éléments qui font également la singularité de cet ouvrage. Ce livre est à l'image de la devise inscrite sur les armoiries de ce pays "Bhinneka Tunggal Ika", "Ils sont nombreux, ils sont un".

En savoir plus Philippe Fouchard

EN IMAGES L'Indonésie, un pays en technicolor
Voir les 22 photos du diaporama


 Sommaire 
 
 Laetitia Devillars, L'InternauteVoyager
 
Magazine Voyager
Envoyer|Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
Voyager Voir un exemple
L'Internaute Voir un exemple
Week-end Voir un exemple
Toutes nos newsletters
 

Glossaire

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Tout L'internaute Voyage dans une newsletter

Newsletter inscirption

Voir un exemple | Toutes nos newsletters

Newsletter Qui sommes-nous ? Contact Publicité La société Presse Recrutement Données personnelles Mentions légales © 2011 CCM Benchmark