Mis à jour le 

ios

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à ios
ios Photo : Eric LANGUILLAT

Un voyage à ios

Ios est une île et une ville grecque située dans les Cyclades, en mer Égée, à environ 200 kilomètres d’Athènes, la capitale de la Grèce. L’île de 17 kilomètres de long (pour 7,5 kilomètres de large) est réputée pour son histoire liée à la mythologie grecque : Homère y serait enterré après y être mort. Conquise par l’Empire byzantin au XIVe siècle avant d’être la propriété de familles vénitiennes, elle fut reprise par Barberousse pour l’Empire ottoman, en 1537. Le tourisme est aujourd’hui la principale ressource de la localité.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à ios ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à ios

Passeport / Visa / Formalités

La Grèce étant membre de l'Union européenne et de l'espace Schengen, aucun visa n'est nécessaire pour s'y rendre, quelle que soit la durée du séjour. Prévoyez bien sûr une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité. De plus, une carte d'étudiant vous donnera gratuitement accès à de nombreuses attractions.

Transports

Rejoindre l'île n'est pas forcément simple : en ferry depuis le continent et Le Pirée (en passant par les îles de Serifos, Apollonia, Folegandros et Santorini), ou en avion depuis Athènes puis en bateau après une escale à Santorini. Le trajet en avion est long de quarante-cinq minutes, tandis que le trajet complet en ferry depuis Le Pirée dure une journée.

Partir à ios

Points forts

L'île est magnifique, et ses paysages sont à couper le souffle. De par sa faible taille, elle peut se visiter majoritairement à pied.

Points faibles

Peu accessible, il est essentiel de bien prévoir son voyage pour s'y rendre. Enfin, de par sa faible taille, la fréquentation touristique pourra parfois vous sembler étouffante.

Carte d'identité

L'île de Ios compte près de 2 000 habitants, pour une faible densité de 16 habitants au kilomètre carré. L'indicatif téléphonique de l'île est le même que partout en Grèce : +30 (00 30). Les prises électriques sont les mêmes qu'en France.

Que voir à ios

Où aller ?

Que voir à Ios ? Ne manquez pas les rues du village de Chora, étroites et typiques, avant d’aller assister à une des nombreuses fêtes religieuses (ou culturelles) de l’île. N’oubliez pas de visiter le château byzantin de Paleokastro. Que faire à Ios ? Les activités nautiques sont nombreuses sur les plages de la localité, mais un simple masque et un tuba peuvent vous permettre de découvrir les superbes fonds marins de la région. N’hésitez pas à louer une planche à voile pour profiter de l’eau turquoise de la Méditerranée.

Carte ios

Latitude : 36.72 - Longitude : 25.28

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine