Partager cet article

RSS
Mis à jour le 

Cork

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Cork

Monuments

Votre visite de Cork devra dans l'idéal comprendre les monuments suivants. Tout d'abord visiter la cathédrale St Finnbarr et l'église St Ann. La cathédrale protestante a été édifiée sur le monastère fondé au VIème siècle par Saint Finbarr. De style néogothique, elle possède une richesse décoration extérieure ainsi que de jolis vitraux. A voir à l'intérieur ses mosaïques colorées.

L'église protestante St Ann (St Ann's Shandon), avec un saumon en guise de girouette, est l'un des symboles de la ville. Construite en 1722, elle est célèbre pour ses cloches, Shandon Bells, que l'auteur Mahony encensa dans un poème, The Bells of Shandon. Le clocher de l'église possède deux faces de calcaire gris et deux de pierre rouge. Il s'élève à 37 m et offre un beau panorama sur la ville.

Vous pouvez ensuite faire un crochet par l'ancienne prison de Cork, la City Gaol pour découvrir la vie des prisonniers au XIXe siècle.

Les amateurs de bière pourront percer les secrets de fabrication de la fameuse bière brune de Cork, la Beamish. Rendez-vous à la Beamish Brewery à South Main Street.

Au nord de la ville, une visite du Butter Exchange rappelle le commerce du beurre salé qui permit le développement de la ville aux XVIIIe et XIXe siècles. Vous y verrez aussi un centre artisanal qui explique les méthodes de fabrication de poteries, bijoux, tissage et couture de vêtements...


A 8 km au nord de Cork, le château de Blarney est l'un des plus anciens châteaux d'Irlande. Construit au XVe siècle, le château possède un donjon crénelé et plusieurs tours. Le château est surtout connu pour la pierre du même nom qui, en l'embrassant la tête à l'envers, est sensée vous donner le don de l'éloquence.

Après avoir embrassé la pierre de Blarney, vous pourrez vous promener dans le jardin de rocaille du château (Rock Close). Certains arbres ou rochers sont réputés pour leurs origines ou leurs aspects mystérieux.

C'est un site très touristique. Il vaut mieux vous y rendre dès le matin. Il est fréquent de faire la queue pour embrasser la pierre de Blarney.

N'hésitez pas à partir une journée découvrir la ville médiévale de Kilkenny et surtout son château, à l'histoire très représentative du Moyen Age.

Cathédrale St Finnbarr
Ouverte du lundi au samedi de 10h à 17h30 d'avril à octobre, et de 10h à 17h d'octobre à mars ; le dimanche de 14h à 17h30.

Eglise St Ann's Shandon
Ouverte du lundi au samedi de 9h à 18h (16h en hiver). Fermée le dimanche et les jours fériés.
Entrée payante.

Blarney Castle
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h (jusqu'au coucher du soleil en hiver), le dimanche de 9h30 à 17h30 (jusqu'au coucher du soleil en hiver).

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine