Mis à jour le 

Château de Kilkenny

Château de Kilkenny Photo : ROSELINE RECHER

Un voyage à : Château de Kilkenny

Château de Kilkenny sur nos forums

Le principal monument de la magnifique ville médiévale de Kilkenny est son château. Une petite visite du château permet d'imaginer comment vivait la noblesse au Moyen Age et de retracer au travers l'histoire des Comtes et Ducs d'Ormonde celle de cette époque.

Construit au début du XIIIe siècle, le château de William de Clare passa aux mains de la famille des Butler d'Ormonde en 1391. Pendant 500 ans, elle régna sur tout le sud-est de l'Irlande.

L'imposant château de style normand fut modifié au gré de la fortune de ses propriétaires. Aujourd'hui, il possède encore trois de ses quatre tours d'angle. Il connut sa plus importante transformation à l'époque victorienne.

En 1935, le dernier des Butler, en proie à des difficultés financières, dût vendre aux enchères le mobilier du château, puis le château lui-même. L’État l'acquit pour une somme très modique (60£).

Si le mobilier d'origine a disparu, vous pourrez néanmoins admirer la décoration des chambres à coucher. La Grande Galerie (Long Gallery) renferme les portraits des membres de la famille.

Autour du château, vous pourrez faire un tour dans le vaste parc de 50 hectares.


Horaires 

Ouvert d'avril à mai de 10h30 à 17h00, de juin à août de 9h30 à 19h, en septembre de 10h00 à 18h30, et d'octobre à mars de 10h30 à 17h00. Fermé le lundi d'octobre à mars. Dernière entrée 45 minutes avant la fermeture.
Visite guidée obligatoire.
Caméras et appareils photo interdits pendant la visite.

Kilkenny est à environ 2h de route de Cork (155 km).

Partir à : Château de Kilkenny

Carte Château de Kilkenny

Latitude : 52.65 - Longitude : -7.25

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine