Partager cet article

RSS
Mis à jour le 

Temple Bar de Dublin

Un voyage à : Temple Bar de Dublin

Temple Bar de Dublin sur nos forums

Quartier peu fréquentable au XVIIIe, Temple Bar est tout l'opposé à l'heure actuelle. Le quartier, qui a été menacé de démolition dans les années 1980, a été considérablement rénové et est devenu LE quartier branché de la capitale. Une promenade dans ses rues pavées s'impose à toute visite de Dublin.

Magasins trendy (à la mode), restaurants et pubs, galeries d'art, centres culturels, cinémas, ateliers d'artistes se côtoient dans ce haut lieu de la vie culturelle irlandaise. Le Meeting House Square est le lieu de référence du quartier. Il regroupe trois centres culturels : l'Irish Film Center, la Gallery of Photography et the Ark (un centre d'éveil à la culture pour enfants). L'Irish Film Center contient deux cinémas, des archives, une librairie avec de nombreux ouvrages sur le cinéma et un restaurant. Les cinémas de Temple Bar proposent généralement des films d'auteur et des films étrangers, souvent en version originale sous-titrée.

Le week-end, l'affluence est à son maximum. Les nombreux pubs ne désemplissent pas avant une heure avancée de la nuit. Le Brazen Head, situé au 20 Bridge Street, est réputé être le plus vieux pub de Dublin. On retrouve la trace d'un bar à cet emplacement dès 1613. Le pub The Temple Bar est une adresse très courue chez les touristes.

Dans les pubs, vous pourrez écouter de la traditionnelle musique irlandaise tout comme des musiques aux influences variées (jazz, lounge, soul, jungle...). Les oiseaux de nuit apprécieront beaucoup l'ambiance vibrante et très festive de ce quartier.


Accès

Temple bar se situe entre Dame Street et Aston quay.

Le samedi matin, un petit marché se tient dans Temple Bar. Vous pourrez acheter des produits du terroir et des produits bio.

Partir à : Temple Bar de Dublin

Carte Temple Bar de Dublin

Latitude : 53.35 - Longitude : -6.26

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine