Mis à jour le 

National Gallery de Dublin

National Gallery de Dublin Photo : Bing Maps

Un voyage à : National Gallery de Dublin

National Gallery de Dublin sur nos forums

Depuis son ouverture à la fin du XIXe siècle, la National Gallery présente gratuitement au public une très riche collection de tableaux de grands artistes européens. Elle a toujours eu cette volonté de rendre l'art accessible au plus grand nombre. Le musée compte aujourd'hui environ 2 500 peintures et 10 000 dessins, sculptures et autres œuvres d'art, datant de la fin du Moyen Age à nos jours.

A la National Gallery, vous partirez à la découverte des peintres irlandais du XVIIe au XXe siècle : Orpen, Hamilton, Barry, Lavery, Roberts, O'Conor ou encore Leech. Au travers de leurs tableaux, vous ressentirez ce qu'est l'identité irlandaise. Le Yeats Museum vous fera découvrir les toiles de Jack B Yeats, le frère du prix Nobel de littérature William B Yeats. A voir notamment, sa célèbre Course à la nage dans la Liffey.

Avec des toiles de Monet, Poussin, Picasso, Fra Angelico, Mantegna, Vermeer et Velázquez, les écoles de peinture française, italienne, flamande, et espagnole sont également représentées.


National Gallery of Ireland 

Merrion Square, Dublin 2.

Horaires
Ouverte du lundi au samedi de 10h à 17h30, le jeudi de 10h à 20h30, le dimanche de 12h à 17h30. Fermée le 1er janvier, le vendredi Saint et du 24 au 26 décembre. 

Tarifs
Entrée gratuite.

Partir à : National Gallery de Dublin

Carte National Gallery de Dublin

Latitude : 53.34 - Longitude : -6.25

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine