Mis à jour le 

Musée National de Dublin

Musée National de Dublin Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée National de Dublin

Musée National de Dublin sur nos forums

Le Musée National d'Irlande possède la plus prestigieuse collection d'objets préhistoriques en or d'Europe, ainsi que de splendides pièces d'orfèvrerie d'art celtique du Moyen Age.

Les plus belles pièces de la collection constituent ce que le musée a appelé le Trésor (Treasury). Ce sont de superbes objets d'art celtique. La broche de Tara (VIIIe siècle), incrustée de pierres d'ambre et aux motifs entrelacés, est un des plus symboliques bijoux irlandais. Tout aussi finement décorés, le calice d'Ardagh (VIIIe siècle) et l'ensemble du Broighter Hoard (Ier siècle avant JC) sont des pièces d'orfèvrerie exceptionnelles. Ils montrent tout le savoir-faire des artistes irlandais dès le Ier siècle avant JC. La croix de Cong, d'or et de perles, et la châsse de la cloche de Saint Patrick datent quant à elles du Moyen Age.

Une autre partie du musée expose des objets de l'époque Viking (Viking Gallery), en particulier les armes utilisées par ces guerriers (arc, hache, épée).

Vous pourrez voir également une exposition The Road To Independence qui retrace avec émotion les événements au cours de la lutte pour l'indépendance (1916 à 1921). Enfin, une récente section abrite des antiquités de l'Ancienne Egypte.

Kildare Street, Dublin 2.
Horaires
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 17h et le dimanche de 14h à 17h. Fermé le lundi, le jour de Noël, vendredi Saint.

Attention ne vous trompez pas d'adresse, le National Museum possède plusieurs sites. Le site de Collins Barracks est consacré aux arts décoratifs et à l'histoire politique et économique de l'Irlande. Cependant, si vous vous trompez, il existe un bus qui relie les deux sites.

Partir à : Musée National de Dublin

Carte Musée National de Dublin

Latitude : 53.34 - Longitude : -6.26

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine