Mis à jour le 

Anneau du Kerry

Anneau du Kerry Photo : André Pommiès

Un voyage à : Anneau du Kerry

Anneau du Kerry sur nos forums

L'anneau du Kerry ou Ring of Kerry est une route coincée entre les plus hautes montagnes irlandaises (point culminant le mont Carrantuohill : 1040 m) et l'océan Atlantique. Cette route côtière de près de 180 km fait le tour de la péninsule d'Iveragh. Elle est considérée comme l'une des plus belles routes d'Irlande.

Ce sont la beauté et surtout la variété des paysages qui ont fait le succès de cette région. Vous serez entourés de montagnes aux pentes escarpées, puis vous traverserez des vallées aux innombrables lacs et rivières, vous apercevrez des plages de sable et des hautes falaises...

Les grands randonneurs pourront emprunter la Kerry Way. Avec quelques 200 km, C'est le plus long chemin de randonnée d'Irlande. Cette boucle a pour point de départ Killarney.

Sneem est un joli village aux maisons colorées, idéal pour faire une étape. Très touristique, vous pourrez vous ravitailler dans ses nombreux magasins. Ce fut également le pied-à-terre du général de Gaulle en 1969.

Nous vous encourageons à poursuivre votre excursion soit par la péninsule de Dingle soit par le parc national de Killarney.

  • C'est une balade très touristique et vous risquez de ne pas être les seuls à vouloir profiter de la vue...
  • Prévoyez une journée pour parcourir cette route où vous ferez de nombreux arrêts photo. Des parkings ont été aménagé aux endroits qui offrent de beaux panoramas.
  • Cette route est facile à faire en voiture, il suffit de suivre les panneaux Ring of Kerry. Cependant, le conducteur, occupé à suivre les nombreux virages de cette route étroite, ne profitera que partiellement des paysages. Le bus peut être une bonne solution pour que tout le monde en profite. Eireann propose un bus pour découvrir le Ring of Kerry de mai à mi-septembre (au départ de Killarney).

Partir à : Anneau du Kerry

Carte Anneau du Kerry

Latitude : 52.06 - Longitude : -9.53

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine