Mis à jour le 

Hunt Museum de Limerick

Hunt Museum de Limerick Photo : Bing Maps

Un voyage à : Hunt Museum de Limerick

Hunt Museum de Limerick sur nos forums

Le Hunt museum de Limerick est l'un des plus beaux musées irlandais après le National Museum et la National Gallery. Il renferme une magnifique collection d'objets d'art celtique du Néolithique à nos jours, ainsi que quelques œuvres de grands maîtres comme De Vinci ou Renoir. Il constitue une excellente visite pour découvrir l'art irlandais.

On doit cette collection à John et Gertrude Hunt. Passionnés d'art, ils commencèrent à acquérir quelques antiquités à partir des années 1930. John Hunt était un spécialiste de l'art médiéval. Quelques années après sa mort fut créé le Hunt Museum pour abriter les 2 000 œuvres de la collection.

Le musée contient une multitude d'objets du Néolithique (pointes de flèches, haches...) mais aussi des poteries, des bijoux et des crucifix du Moyen Age. La Croix d'Antrim, qui date du IXe siècle, est une des plus belles pièces du musée. Elle est un remarquable exemple d'art celtique du Moyen Age.

Quelques tableaux de Picasso, Renoir et des Irlandais O'Conor et Yeats sont également exposés.

Le musée est abrité dans la Maison des douanes (Custom House), élégant bâtiment du XVIIIe siècle au bord de la rivière Shannon.


The Hunt Museum

The Custom House, Rutland Street, Limerick. Comté de Clare.
Ouvert de 10h à 17h du lundi au samedi, et de 14h à 17h le dimanche. Fermé le 1er janvier, le 25 et 26 décembre.

Partir à : Hunt Museum de Limerick

Carte Hunt Museum de Limerick

Latitude : 52.67 - Longitude : -8.62

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine