Partager cet article

RSS
Mis à jour le 

Ouest de l'Irlande

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel au Ouest de l'Irlande

Parcs naturels

  • Le parc national du Burren

Fondé en 1991, le parc national du Burren est le 5ème parc national d'Irlande. Le Burren est un gigantesque plateau calcaire gris dont les formations rocheuses datent de deux millions d'années.

Ce parc est très réputé chez les botanistes pour sa flore unique en Irlande. Des fleurs méditerranéennes poussent aux côtés de plantes arctiques ! Au printemps, dans les crevasses de la pierre, vous pourrez voir des gentianes printanières, des orchidées, des becs-de-grue, des primevères, des violettes des marais et bien d'autres fleurs....

Suivez la Burren Way, une randonnée de 45 km durant laquelle s'étaleront devant vos yeux cailloux, vertes prairies, ruisseaux, grottes et turloughs, ces lacs fantômes qui disparaissent en été. Ce chemin vous mènera aux vertigineuses falaises de Moher

Vous pourrez également voir dans cette région les traces des hommes de toutes les époques : le dolmen de Poulnabrone (entre Kilfenora et Ballyvaughan), la croix celte St Tola (près de Coorfin), des châteaux du XVIe siècle, des églises en ruine... Le Burren est un endroit hors du commun qui vaut vraiment le détour.

Pensez à emporter un stock de pellicules et à retirer de l'argent liquide avant de partir car cela ne sera pas chose facile sur place.

  • Le Parc National de Killarney.

Situé dans le comté de Kerry, ce parc s'étend sur près de 10 000 hectares. Il est connu pour ses forêts de chênes et bois d'if ainsi que pour son troupeau de cerfs rouges, les derniers natifs d'Irlande.

Le parc comprend 3 lacs, des montagnes et des forêts et offre plusieurs possibilités : randonnées en montagne, balades à vélo, promenades à pied... Etant donné la grandeur du parc, le vélo est une bonne solution pour le découvrir le temps d'une journée.

Au coeur du parc, vous pourrez également voir le manoir Muckross de style victorien (XIXe siècle) et les ruines de l'abbaye de Muckross datant de 1148 et dont le cloître a été épargné.

Il ne faut pas manquer les jardins du parc très soignés avec des arbres centenaires, de magnifiques rhododendrons de plusieurs mètres de haut, d'énormes hortensias et une multitude d'autres plantes.

Pensez à mettre dans votre sac à dos : bouteilles d'eau, casse-croûtes pour reprendre des forces et K-way bien sûr !

Killarney National Park

à 6 km au sud de la ville de Killarney (Comté de Kerry). Prendre la N71.
Ouvert de 9h à 18h de mars à juin, de 9h à 19h de juillet à août, et de 9h à 18h de septembre à octobre, de 9h à 17h30 de novembre à mi-mars.
Entrée libre.

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine