Mis à jour le 

Ishigaki

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Ishigaki

Un voyage à Ishigaki

Île principale de l’archipel des Îles Yaeyama, Ishigaki est située au sud-ouest du Japon, à quelque 2 000 km de Tokyo, la capitale du pays. Elle fait partie de l’archipel Shakishima, aux côtés des îles Miyako, Senkaku et Ryükyü. Ishigaki est réputée pour ses plages de sable blanc et fin ainsi que pour sa mer émeraude. Également connue pour ses nombreux élevages de perles noires et de culture d'ananas, Ishigaki attire une clientèle internationale.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Ishigaki ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Ishigaki

Passeport / Visa / Formalités

Il suffit aux ressortissants français d’être en possession de leur passeport en cours de validité et couvrant la durée du séjour pour voyager au Japon. Ils n’ont pas besoin de visa pour un séjour de 90 jours maximum. Ils doivent posséder un titre de transport aller-retour ou de continuation. Lors de leur enregistrement à l’hôtel, tous doivent donner leur nationalité et leur numéro de passeport.

Transports

L’aéroport d’Ishigaki, ville éponyme, relie l’archipel au Japon : les touristes peuvent rallier Tokyo en 3 heures 30 d’avion (aéroport de Haneda). Ishigaki se trouve à environ 260 km de Taïwan et 40 min d’avion de l’aéroport de Naha, à Okinawa, et 30 min de l’île Miyako. Les bateaux desservant les autres îles de l’archipel quittent un petit port à proximité. Le terminal pour le ferry pour Okinawa Honto se trouve à un kilomètre plus loin.

Partir à Ishigaki

Points forts

Des paysages magnifiques de carte postale sublimés par une barrière de corail. Des températures agréables qui permettent la découverte d’Ishigaki tout au long de l’année.

Points faibles

Impossible de se baigner dans les baies où sont cultivées les perles noires. Les pluies sont fréquentes en période de mousson (mai-juin) et les typhons fréquents, entre juillet et octobre.

Carte d'identité

D’une superficie de 230 km environ, Ishigaki comptait près de 47 000 habitants en 2010, soit 205 habitants par km². Située à une altitude de 15 m, l’île la plus peuplée de l’archipel peut être contactée grâce à l’indicatif +81 et les codes téléphoniques 9808.

Que voir à Ishigaki

Où aller ?

Que voir à Ishigaki ? Attraction touristique de choix, la barrière corallienne de l’île séduira de nombreux touristes venus à la découverte de différentes sortes de poissons. Outre des forêts de mangroves le long de la rivière Miyara, les visiteurs pourront également admirer de nombreuses maisons de style Okinawa, bâtisses de bois protégées par un mur en blocs de coraux. À un quart d’heure du port d’Ishigaki, on admirera les œuvres du musée Yaeyama sur l’histoire de l’archipel et la vie quotidienne de ses habitants, la maison de samurai de haut rang Miyara Donchi bâtie en 1819 et le temple bouddhiste de l’école Rinzai baptisé Torinji. Haut lieu de culture de la perle noire, la baie de Kabira jouit aussi d’un des plus beaux paysages d’Ishigaki. Que faire à Ishigaki ? Célèbre pour ses plages de sable blanc, dont la magnifique Sukuji, Ishigaki séduira les amateurs de farniente, de baignade et de pêche en toute saison. Les sportifs prendront le bateau pour faire de la plongée sous-marine au large de l’île. De nombreux hôtels de luxe ont été construits sur l’île : les touristes y apprécieront les activités de sauna ou de spa.

Carte Ishigaki

Latitude : 24.34 - Longitude : 124.16

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine