Mis à jour le 

Isla Mujeres

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Isla Mujeres

Un voyage à Isla Mujeres

Isla Mujeres signifie "île des femmes" en espagnol. Elle est composée d’une ville sur terre et d’une petite île. Située sur la côte mexicaine, cette dernière est un vrai havre de paix pour les amateurs de plages sauvages. S’étalant sur 8 kilomètres de long et 4 kilomètres de large, sa petite taille n’empêche pas les touristes, venant de Cancún, d’affluer. Paysage de carte postale en plein cœur de la mer des Caraïbes, l’île baigne dans une eau claire et turquoise, idéale pour de belles plongées sous-marines.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Isla Mujeres ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Isla Mujeres

Passeport / Visa / Formalités

Les voyageurs de nationalité française n’ont pas besoin de demander un visa, si leur séjour reste touristique. Ils doivent juste se munir de leur passeport valide et de la preuve d’un billet aller-retour afin d’obtenir un document d’entrée, le formulaire migratoire touristique (FMT).

Transports

Isla Mujeres est une ville où se déplacer reste assez simple. Pour la partie concernant l’île, cette dernière possède un aéroport pour des trajets privés. Les tarifs étant élevés, préférez le bateau qui part de Cancún. Il y a aussi la possibilité de partir de Puerto Juárez ou de Punta Sam en ferry. Sur place, l’île étant petite, vous pouvez vous promener à pied ou à vélo. C’est la meilleure façon de contempler le paysage et de profiter du climat chaud.

Partir à Isla Mujeres

Points forts

Le paysage est sauvage et naturel, ce qui offre la perspective de belles journées sur la plage ou sous la mer. Le climat est chaud toute l’année.

Points faibles

La saison des pluies entre juin et octobre peut gâcher le voyage. Après quelques jours de détente, le séjour peut paraître long.

Carte d'identité

Isla Mujeres compte aux alentours de 15 000 habitants, et sa superficie est de 1 100 km². On y parle espagnol. La partie la plus touristique est celle de l’île où de nombreux touristes se rendent pour souffler et se reposer.

Que voir à Isla Mujeres

Où aller ?

Que voir à Isla Mujeres ? Le petit bout de terre est connu pour ses nombreuses plages sauvages. Du nord au sud, elles sont distillées partout, avec plus ou moins de touristes. Pour les amateurs de plongée, de nombreux sites sont propices à la pratique. Il y a aussi la possibilité de faire du snorkeling (plongée libre avec masque et tuba). Que faire à Isla Mujeres ? Allez visiter le site "El Meco" qui rend hommage à l’archéologie maya précolombienne. Il faut savoir que la pyramide permettait aux navigateurs de s’orienter. Autre site à découvrir, le parc naturel "Garrafon", connu pour sa richesse marine dont de magnifiques récifs coralliens.

Carte Isla Mujeres

Latitude : 21.24 - Longitude : -86.74

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine