Mis à jour le 

Akureyri

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Akureyri

Un voyage à Akureyri

Akureyri sur nos forums
La deuxième ville d'Islande (environ 15 000 habitants) relève plus d'un gros village que d'une métropole. Certes, la ville a un cachet indéniable. Siégeant au fond du fjord Eyjafjordur, elle est entourée de montagnes aux sommets enneigés. C'est l'une des plus belles villes d'Islande. La ville vit de l'agriculture, de la pêche et des industries de transformation du poisson.

Très bien aménagée, la ville dispose d'agréables espaces verts. Bien qu'elle soit à une centaine de kilomètres du cercle polaire, elle bénéficie d'un climat clément. En été, la température dépasse les 20°C, ce qui en fait l'une des destinations les plus populaires chez les habitants de Reykjavik qui souhaitent faire une escapade en dehors de la capitale.

Que faire à Akureyri ?
Commencez par une charmante balade dans le Jardin botanique. Ce dernier abrite plus de 2 000 variétés de plante, soit toutes celles qui poussent aux quatre coins de l'île.

Ensuite vous pourrez faire une visite de l'un des musées de la ville. Le musée d'histoire naturelle expose des spécimens de la faune islandaise : oiseaux, insectes, coquillages, fossiles, minéraux, plantes et champignons. Au musée d'Akureyri , vous découvrirez le folklore, l'artisanat, le style de vie des habitants de la région, ainsi que divers costumes et outils. Une église en bois, exemple typique des édifices religieux ruraux du XIXe siècle, a été transportée et reconstruite dans à l'intérieur du musée.

La maison natale de Jon Sveinson (1857 -1944) est ouverte au public. C'était un célèbre écrivain de livre pour enfants. Son nom de plume était 'Nonni". Lorsque son père meurt, il est âgé de 12 ans. Un noble français lui propose alors de payer ses études en France. Il accepte et se rend à Amiens. Il devint jésuite en 1878 puis enseigne à Copenhague. Il abandonne l'enseignement pour l'écriture en 1912.

Hafnarstræti et Strandgata sont les rues où vous pourrez faire un peu de shopping.

Jardin Botanique
Eyrarlandsvegur, 600 Akureyri.

La maison Nonni (Nonnahus)Adarstraeti
54, 600 Akuyeri

Musée d'Akuyeri Adarstraeti
58, 600 Akureyri

Musée d'Histoire Naturelle (Natturugripasafnid)
Hafnarstræti 81, 600 Akureyri

A partir d'Akureyri , vous pourrez vous rendre à Husavik ou au lac Myvatn.

Partir à Akureyri

Carte Akureyri

Latitude : 65.68 - Longitude : -18.11

Akureyri, les plus belles photos

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine