Mis à jour le 

Lagon Bleu de Reykjavik

Un voyage à : Lagon Bleu de Reykjavik

Lagon Bleu de Reykjavik sur nos forums
C'est l'un des endroits qui a le plus de succès en Islande et on comprend pourquoi ! Une baignade dans l'eau turquoise et chaude de ce fameux lagon ne peut laisser qu'un souvenir agréable.

Songez plutôt à ce qui vous attend. A seulement 45 minutes de la capitale se trouve une gigantesque piscine naturelle dont l'eau turquoise n'a rien à envier à celle des Bahamas. Cela pourrait s'arrêter là mais le décor est tout bonnement surréaliste. On se trouve dans un champ de lave, entouré de vapeurs et au pied d'une centrale géothermique.

L'eau laiteuse du lagon est puisée dans les entrailles de la terre, à plus de 1 800 m sous terre. Elle passe dans la centrale géothermique qui l'utilise pour produire de l'électricité et perd ainsi de sa chaleur, passant de 200°C à près de 38°C. Elle est ensuite reversée dans le lagon. Cette eau très riche en minéraux a des propriétés curatives reconnues pour divers problèmes de peau. Des produits dermatologiques, à base de la silice du lagon, sont d'ailleurs en vente sur place.

Seul petit désagrément du site : la présence de soufre dans l'eau génère une odeur d’œuf pourri... Mais on l'oublie bien vite pour profiter pleinement de ce moment de bien-être.

Vous pourrez également vous détendre dans le sauna ou le hammam, ou encore vous faire faire un massage (payant). Côté restauration, il y a sur place un snack et un restaurant.

A quelques kilomètres du Blue Lagoon, Krisuvik est un petit détour intéressant à faire. Le site présente de nombreux phénomènes géothermiques : solfatares (zone d'où s'échappent des vapeurs sulfureuses), champs de lave, mares de boue bouillonnantes, sources chaudes... le tout en bordure de l'océan ! Attention cependant à rester sur le parcours balisé. Comme l'indiquent les panneaux, la température du sol peut être très élevée.

Le lagon bleu ("Blaa Lonid" en islandais)
240 Grindavík

Ouvert tous les jours de 10h à 20 h de septembre à mi-mai, et de 9h à 21h de mi-mai à fin août. Ouvert à Noël et au 1er janvier.

Partir à : Lagon Bleu de Reykjavik

Carte Lagon Bleu de Reykjavik

Latitude : 63.88 - Longitude : -22.44

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine