Mis à jour le 

Landmannalaugar

Landmannalaugar Photo : Bertrand BOUR

Un voyage à : Landmannalaugar

Landmannalaugar sur nos forums
Le Landmannalaugar, vallée inhabitée parcourue de sources d'eaux chaudes, est connue pour ses montagnes de rhyolite, dont la couleur varie de l'ocre au noir en passant par le brun, le rose et des tons orange ou rouille.

Une balade dans cette région à forte activité géothermique s'impose pour goûter la variété des paysages : lacs, marais, coulées de lave, cendres et fumerolles, solfatares, formations basaltiques aux formes improbables et sommets enneigés des glacier... De superbes points de vue en perspective ! Ce ne sera pas le jour pour oublier son appareil photo !

Il existe de nombreuses possibilités de randonnées dans le Landmannalaugar, la plus célèbre étant celle de 4 jours qui relie Landmannalaugar à Þórsmörk (Thórsmörk). L'ascension de certains monts donne un beau panorama des vallées désolées.

Le comble du bien-être dans le Landmannalaugar, c'est de pouvoir se délasser après quelques heures ou jours de marche dans une piscine d'eau chaude naturelle. Vous apprécierez à coup sûr cette baignade dans une eau à 40°C et dans un cadre majestueux. La coutume serait de s'y baigner nu... mais rassurez-vous, elle n'est pas vraiment à suivre.

Informations pratiques
On peut se rendre à Landmannalaugar en 4x4, en conduisant prudemment sur la piste chaotique. Des bus desservent Landsmannalaugar depuis Reykjavik, de juin à septembre.

Si vous souhaitez passer plusieurs jours pour explorer cette superbe région, réservez un lit dans le refuge. Ce dernier est accessible uniquement avec un 4X4 en raison d'un gué assez profond à 200 m du refuge. Il y a également un terrain de camping à côté du refuge. Le sol est loin d'être tendre (certaines sardines n'y survivront pas !) et il faut bien attacher sa tente en raison des fortes bourrasques de vent.

Surtout consultez la météo avant de partir en randonnée. Selon les parcours, vous pourrez avoir besoin de bottes en caoutchouc ou de sandales en plastique pour passer des gués.

Partir à : Landmannalaugar

Carte Landmannalaugar

Latitude : 63.99 - Longitude : -19.06

Landmannalaugar, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine