Mis à jour le 

Skogar

Skogar Photo : Paul DHAZE

Un voyage à : Skogar

Skogar sur nos forums
Skógar est un des plus charmants petits villages de la côte sud. S'il attire les foules, c'est surtout pour sa cascade Skógafoss. Elle est impressionnante : 60 mètres de haut ! Cette dernière est alimentée par le glacier Myrdalsjokull. L'écume d'une blancheur immaculée répond au vert criant de la végétation, pour un tableau des plus agréables à regarder.

Un chemin suit le lit du torrent et permet de s'en approcher de très près. Les embruns de la cascade sont rafraîchissants. Une légende raconte que sous la cascade se cache le trésor d'un viking. L'anneau du coffre au trésor serait celui qui se trouve aujourd'hui au musée folklorique.

Le musée folklorique, installé dans d'anciennes maisons traditionnelles reconstituées, est très intéressant pour qui veut en savoir plus sur le mode de vie des Islandais il y a quelques dizaines voire centaines d'années. On peut y voir divers outils, des barques de pêcheurs, des habits en peau de phoque, des monnaies...

Vous pourrez ensuite faire un petit saut à Dyrholaey, souvent appelé «l'Etretat islandais». Ces hautes falaises sombres sont le point le plus méridional d'Islande et l'un des plus venteux aussi. Les falaises de Dyrholaey attirent les amateurs d'ornithologie car elles sont peuplées de macareux, ces jolis petits noir et blanc au bec rouge aplati. Attention, le site est fermé en mai et juin, période de nidification des volatiles. Des 110 m de haut des falaises, vous jouirez d'une belle vue sur les plages de sable noir à l'Ouest et les environs de Vik à l'Est.

Informations pratiques
Skógar est à environ 150 km de la capitale. Pour s'y rendre en voiture, prendre la route n°1. De juin à septembre, il y a des bus quotidiens de Reykjavik à Skogar.

Il est tout à fait envisageable de faire une excursion à la journée. Ceux qui veulent y passer la nuit trouveront un hôtel et un camping.

Partir à : Skogar

Carte Skogar

Latitude : 63.52 - Longitude : -19.50

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine