Mis à jour le 

Egilsstadir

Egilsstadir Photo : Bertrand BOUR

Un voyage à : Egilsstadir

Egilsstadir sur nos forums
Egilsstaðir est le lieu idéal pour séjourner et partir en excursion dans l'intérieur des terres. La grande ville de l'Est n'est guère plus qu'une bourgade. Le principal "monument" de la région est les vestiges de la maison du fameux viking Erik le Rouge. Il s'était installé avec sa femme et son fils Leif dans la vallée de Haukadalur. Mais il fut banni pour avoir tué un homme et dut abandonner sa ferme. Les archéologues ont daté les ruines des années 890-980, grâce au radiocarbone.

A deux pas d'Egilsstaðir s'étend la forêt Hallormsstadur. C'est la plus importante et une des seules de l'île. La plupart ont été détruite par des catastrophes naturelles et une surexploitation.

Egilsstaðir se trouve au bord du lac Lagarfljót. Sa surface est de 53 km². Selon le folklore local, il habité par un énorme serpent, un cousin du Loch Ness. Non loin, allez voir la jolie cascade de Hengifoss, enclavée dans des rochers rouges. Enfin Egilsstadir est un bon endroit pour se ravitailler et faire le plein de provisions en tout genre.

Après Egilsstaðir, vous pourrez vous diriger vers les fjörds en bord de mer. Vous découvrirez de jolis ports de pêche : Borgarfjörður, Seyðisfjörður et Fáskrúðsfjörður qui rappelle les «pêcheurs d'Islande» de Paimpol passant ici autrefois. Certains n'en sont jamais repartis, comme on le voit dans le petit cimetière.

Partir à : Egilsstadir

Carte Egilsstadir

Latitude : 65.27 - Longitude : -14.39

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine