Mis à jour le 

Lac de Côme

Un voyage à : Lac de Côme

Lac de Côme sur nos forums
Situé au nord de l'Italie, le lac de Côme (Lago di Como) est en forme de "Y inversé". Chaque branche du Y a sa ville principale : Côme pour la partie sud-ouest, Lecco pour celle du sud-est, Colico pour celle du nord.

Le meilleur moyen de découvrir le lac de Côme reste une promenade en bateau. Par temps brumeux ou par beau temps, laissez-vous séduire, comme l'a été Stendhal, par ce paysage envoûtant à l'atmosphère si particulière ! La ville de Bellagio est considéré comme la "perle du lac". Les jardins de la villa Melzi sont l'une des plus belles expressions de l'art botanique en Italie.


Côme possède une cathédrale de la Renaissance, parfait exemple de l'art lombard. Depuis Côme, vous pourrez partir à la découverte de villa Carlotta et de ses jardins à Tremezzo. Jardins en terrasses, statues, gerbes d'azalées et d'hortensias sont quelques ingrédients de ce parc enchanteur.

La villa d'Este à Cernobbio est un autre point d'attraction du lac. Cette belle demeure du XVIe siècle possède elle aussi un jardin remarquable. Transformée en hôtel, vous ne pourrez pas y pénétrer à moins d'y être client. Vous pourrez cependant la voir depuis le lac ou depuis la place del Risorgimento.

Partir à : Lac de Côme

Carte Lac de Côme

Latitude : 46.01 - Longitude : 9.25

Lac de Côme, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine